Menu
A La UNE


Couple : les 7 sujets qui fâchent !


Quelque soit la complicité qui peut régner dans un couple, certains sujets sèment parfois malgré tout le trouble! Mais quelles sont les principales raisons qui déclenchent ces inévitables querelles ? Voici les 7 sujets tabous dans le couple et quelques conseils pour éviter les disputes !


Rédigé le Lundi 5 Février 2018 à 09:49 | Lu 1000 fois

L'argent
C’est un sujet inévitable dans le couple. On est d’ailleurs presque obligé d'en parler quotidiennement. En effet, un couple ne vit pas que d'amour et d'eau fraîche. Mais le sujet, mal amené, a tendance à fâcher, toutes classes sociales confondues. Il paraîtrait même que ce serait l’une des principales causes de rupture car vous pouvez avoir des perceptions de l’argent complètement différentes. Un conseil: jusqu'à un certain montant, il est salutaire pour les couples de ne pas tout se dire en termes de dépenses, surtout si vous être plutôt dépensière et que vous vivez avec Picsou. Aussi, deux options s'offrent à vous: tout diviser par deux ou payer proportionnellement selon vos salaires. En tout cas, il est conseillé d’avoir un compte commun et un compte personnel. Le premier créera un sens de la responsabilité commune qui est vital dans une relation et les comptes séparés permettront à chacun de maintenir son indépendance.

La belle-famille
La belle-famille peut devenir le premier ennemi du couple et provoquer, souvent malgré elle, de grandes tensions entre les deux partenaires. Il faut dire que la famille c'est sacré. Vous adorez votre famille et lui aime la sienne tout autant. Et quand on s'attaque aux siens, on se fâche et c'est bien normal. C’est pourquoi, ne critiquez jamais vos beaux-parents ni même votre belle-sœur aussi hypocrite qu’elle puisse être devant votre conjoint… Et si c’est votre famille qui critique votre femme ou votre mari, que la remarque soit justifiée ou non, prenez toujours partie pour votre conjoint et défendez-le. De toute façon, n'oubliez pas que le but n'est pas que votre partenaire soit aimé par votre famille, (même si c'est mieux qu'il le soit), mais qu'il soit avant tout respecté comme la personne qui partage votre vie. En le défendant contre les critiques de votre propre famille, vous lui démontrez une grande preuve d’amour.

Le passé amoureux
On dit que l'honnêteté et la franchise sont indispensables au sein d'un couple, pour se découvrir mais également pour construire une relation basée sur la confiance… mais le sujet des ex est toujours délicat. L'ex a partagé un plus ou moins long moment de notre vie, il a compté pour nous, que l'on ait eu des enfants avec lui ou non. Il fera toujours partie de notre existence qu'on le veuille ou non. C’est pourquoi, pour l'un comme pour l'autre, il est fortement déconseillé de faire étalage de sa vie amoureuse passée même si vous sentez votre conjoint plutôt serein par rapport à cela. Sachez que les femmes sont particulièrement sensibles à ce sujet. Elles sont nombreuses à souffrir des précédentes conquêtes de leur compagnon. C’est pourquoi, il vaut mieux éviter d’en parler histoire de ne pas déclencher une crise de jalousie...

... Retrouvez la suite de l'article dans le Télémag+ de cette semaine 



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 30 Septembre 2022 - 07:41 Le pouvoir des plantes adaptogènes.


Nouveau commentaire :