Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Hi Tech

Crash Team Racing Nitro-Fueled


Faite chauffer la gomme...


Crash Team Racing Nitro-Fueled
Il y a 20 ans, les propriétaires de PlayStation voyaient débarquer sur leur petite console grise un jeu de course de karts qui allait bientôt devenir légendaire. Alors que Nintendo régnait en maître sur la discipline avec Mario Kart 64, les développeurs de Naughty Dog ont réussi là où tous les autres s’étaient cassés les dents, proposer une alternative valable au géant Mario. Alors préparez vous à faire chauffer la gomme car Crash Team Racing est de retour le 21 juin prochain sur PlayStation 4, Xbox One et Switch avec un remake d’une grande qualité.

Le vrai concurrent de Mario Kart 64
Milieu des années 90 jusqu’au début des années 2000, les rayons de nos magasins de jeux vidéo préférés ont pullulé de jeux de karts, inspirés du très populaire Mario Kart de Nintendo. Sans le génie ni la qualité de réalisation de l’épisode 64, qui représentait alors le pinacle du genre. Toutefois, il y a plusieurs titres parmi cette myriade de jeux oubliables et oubliés qui méritent mention. Diddy Kong Racing bien évidemment, mais aussi et surtout Crash Team Racing, la réponse de PlayStation à l’hégémonie de Mario Kart 64.
Reposant sur l’univers chamarré et franchement barré de Crash Bandicoot, le titre de Naughty Dog pouvait également se targuer d’offrir d’excellentes sensations de conduites et des circuits bien fichus qui faisait de lui non pas une alternative par défaut, mais bien un véritable concurrent au jeu de Nintendo. Et alors qu’il soufflera en octobre prochain ses 20 bougies, Crash Team Racing nous revient sous le nom Crash Team Racing Nitro-Fueled, une version remise au goût du jour, extrêmement respectueuse du matériel original.

Fidèle à l’original
Crash Team Racing repose sur les mêmes technologies qui ont permis à Activision de redonner vie aux trilogies Crash Bandicoot et Spyro le Dragon. Cette fois entre les mains du studio Beenox, le moteur offre un résultat très satisfaisant, avec un rendu graphique extrêmement propre et des couleurs très chaudes qui donne un charme fou aux courses du jeu. Beenox a réinterprété avec beaucoup de goût les différents circuits de Crash Bandicoot, en collant autant que possible à l’esprit original du titre, évitant ainsi le piège de surcharger les décors de nouveaux éléments ou de détails inutiles. Pour peu que l’on ait encore en tête les circuits originaux, on retrouve vite ses marques dans la mesure où les circuits conservent les mêmes tracés, avec tout ce que cela signifie en matière de placements des zones de boost, de saut ou de raccourcis.
Le plaisir de conduite procuré par ce CTR nouvelle génération est toujours aussi bon. Outre l’excellente impression de vitesse, on retrouve avec plaisir le système de power-sliding et les triple-boost qui vont avec. Le gameplay est donc toujours aussi nerveux, notamment lorsque les routes se font plus étroites et les successions de virages plus régulières. Un gameplay sautillant qui est d’ailleurs joliment retranscrit à l’écran, notamment grâce à la déformation du kart qui ploie dans les sauts ou en sortie de virage, ce qui renforce la dimension cartoon des courses. Là encore, Nitro-Fueled est extrêmement respectueux de son aîné et l’on retrouve avec grand plaisir tout ce qui faisait la technicité du titre, qui incitait les meilleurs joueurs à combiner les dérapages, à peaufiner les timings de boost ou la bonne utilisation de la touche R1 pendant un saut, pour bénéficier à l’atterrissage d’un boost supplémentaire. Tout ça a bien été conservé et on a hâte de pouvoir l’essayer sur les circuits les plus difficiles du jeu, comme la Piste Air ou le Château de Cortex.

Des bonus et encore des bonus !
Crash Team Racing Nitro-Fueled mettra aussi à l’honneur sa suite, Crash Nitro Kart, parue en 2003 sur GameCube, PS2 et Xbox. Le contenu bonus dédié à CNK comprendra les treize pistes du jeu d’origine, adaptées pour correspondre à l’expérience CTR originelle. Les karts, les modes de combat multijoueur et les arènes associées seront également inclus dans Crash Team Racing Nitro-Fueled. . Les joueurs pourront découvrir les pistes Papu’s Pyramid et Sewer Speedway de Crash Team Racing, ainsi que les circuits Clockwork Wumpa et Electron Avenue de Crash Nitro Kart.

 
Plus dʼinédit sur la chaîne youtube Geek Me All



 


Rédigé le Mercredi 19 Juin 2019 à 07:00 | Lu 183 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Juillet 2019 - 07:00 LE ROI LION

Mercredi 10 Juillet 2019 - 07:00 LE CRI DE WILHELM