Menu
News


Cristiano Ronaldo: pour avoir poussé l'arbitre, il écope d'une lourde sanction



Rédigé le Mercredi 16 Août 2017 à 12:48 | Lu 212 fois

Dimanche soir, le FC Barcelone recevait le Real Madrid dans le cadre de la Supercoupe d'Espagne. Un match remporté par les Madrilènes sur le score de 3 buts à 1, mais entaché par l'exclusion de Cristiano Ronaldo, auteur d'un but fabuleux. L'international portugais, qui avait écopé d'un carton jaune pour avoir enlevé son maillot afin de célébrer son but, en a reçu un deuxième synonyme de rouge après avoir simulé une faute, avant de pousser l'arbitre de la rencontre. Un geste bien malheureux car l'attaquant du Real risquait gros.

Le portugais de 32 ans a donc été sanctionné par une suspension de cinq rencontres. Il est suspendu d'un match pour son exclusion en elle-même et de quatre matches pour avoir légèrement poussé l'arbitre «en signe de désapprobation», précise le juge de compétition de la fédération espagnole (RFEF) dans sa décision rendue lundi. Le juge estime que «CR7», connu pour son sang chaud, a eu une «réaction injustifiée et disproportionnée» envers l'arbitre et que la sanction est appropriée, alors que le Real avait plaidé un «acte purement instinctif». 

Le Real Madrid a bien évidemment fait appel, ne comprenant par la décision de l'arbitre d'infliger un deuxième jaune au héros du soir. "C'est une action où il est déséquilibré, il ne simule à aucun moment", a déclaré son capitaine Sergio Ramos. Selon le club de la capitale, le Barça aurait même dû être sanctionné d'un pénalty. De son côté, le coach Zinédine Zidane avait également jugé le second carton jaune "un peu sévère", mais l'entraîneur français avait affirmé ne pas vouloir (s'en) "prendre à l'arbitre".

 Le buteur-vedette du Real devrait ainsi rater, en plus du match retour mercredi au stade Santiago-Bernabeu contre le Barça, les rencontres de championnat contre le Deportivo La Corogne, Valence, Levante et la Real Sociedad. Il pourra en revanche jouer pour la première journée de la phase de groupes de Ligue des champions le 12 ou 13 septembre. Cristiano Ronaldo écope également de deux amendes d'un total de 3.805 euros, tandis que le Real devra payer 1.750 euros. 

Le Portugais n'en est pas à sa première polémique, il s'en prend fréquemment au public quand celui-ci le siffle et a déjà fait savoir qu'il aimerait retourner jouer en Angleterre puisque le fisc espagnol lui fait des misères, sans raison selon lui. Au début du mois, au lendemain de sa comparution devant un juge espagnol pour une fraude fiscale présumée de 14,7 millions d'euros, il avait écrit sur Instagram: «Ce qui dérange les gens, c'est mon génie. Les insectes attaquent seulement les lampes qui brillent!!!!».




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Octobre 2022 - 16:10 Fête des diplômés de l'IRTS de la Réunion


Nouveau commentaire :