Menu
A La UNE


Cruella le film. Sur Canal+ replay.


Voici une version jusque-là méconnue, Cruella ou l’histoire d’une petite orpheline livrée à elle-même qui va donner naissance à l’impitoyable femme au manteau dalmatien…


Rédigé le Jeudi 5 Mai 2022 à 10:51 | Lu 95 fois

Orpheline, arnaqueuse, créatrice de mode… Cruella!

Servi par une Emma Stone (Estella/Cruella) et une Emma Thomson (la baronne von Hellman) toutes deux méconnaissables dans leurs rôles respectifs, le film nous emporte aux origines du mal ou comment une jeune fille « pas comme les autres » à  l’originalité dérangeante devient le monstre que l’on connaît. Car nous connaissons presque tous « les 101 Dalmatiens » et le rôle  clé qu’y a joué l’épouvantable Cruella! Dans cette version, le réalisateur Graig Gillespie, nous dépeint, dans une ambiance punk-rock 70’s très déjantée, l’évolution psychologique d’une femme blessée et déçue que la vie n’a pas ménagée. Mais, aucun pathos ni de larmes, durant ces 2 heures haletantes, c’est plutôt avec humour et dérision que nous suivons le parcours de cette Cruella pour le moins très… atypique! Et pour les fans de Hits 70’s, notez que la bande son tout au long du film est absolument remarquable. Une réussite pour les Studios Disney qui ont su pousser loin la comédie et la noirceur.

Synopsis:

Londres, années 70. Estella est résolue à se faire un nom dans le milieu de la mode. Elle se lie d'amitié avec deux jeunes vauriens qui apprécient ses compétences d'arnaqueuse et mène avec eux une existence criminelle dans les rues de Londres. Un jour, ses créations se font remarquer par la baronne von Hellman, une grande figure de la mode. Mais leur relation va amener Estella à se laisser envahir par sa part sombre, au point de donner naissance à l'impitoyable Cruella.



Nouveau commentaire :








Recevoir notre newsletter