Menu
Décoration


Cuisine : la tendance est au noir !


Chic et contemporain, le noir s’est installé dans les cuisines pour leur donner du style… Par touche ou en total look, comment mettre en valeur la pièce préférée des Français ?


Rédigé le Jeudi 21 Septembre 2017 à 13:00 | Lu 496 fois

Cuisine : la tendance est au noir !
DES MEUBLES NOIRS…  OUI, MAIS DES MURS CLAIRS
Trop de noir peut rendre votre cuisine trop sombre. Evitez les murs et le carrelage noirs si tout votre mobilier l’est déjà ! Au contraire, éclairez un peu avec des peintures très claires (blanc, gris, crème…).  Pareil pour les sols, optez pour un carrelage ou un parquet dans ces mêmes teintes. N’oubliez pas un joli luminaire ou des éclairages led un peu partout car il faut de la lumière !
 
DES ÉLÉMENTS SURPRENANTS !
Rien n’interdit d’associer votre cuisine noire avec des couleurs flashy ! Du coup, n’hésitez pas à acheter des accessoires fuschia, orange, vert, bleu ciel… et placez-les ici et là pour apporter une touche déco à votre cuisine. Des tabourets, une nappe, des ustensiles de cuisine, une crédence en carrelage coloré ou même tout un pan de mur illumineront votre pièce. 
 
MAT OU LAQUÉ ?

Le mat est particulièrement tendance sans compter que repeindre vos meubles dans une couleur mate permet d’en masquer les imperfections. Une finition laquée est plus salissante, les traces de doigts sont inévitables. Cependant, choisir des façades laquées apportera un peu plus de lumière à votre cuisine.
 
L’ASSOCIATION AVEC DU BOIS !

Pour lui donner une allure encore plus raffinée, associez le noir au bois. Sachez que les matériaux bruts se trouvent toujours mis en avant dans un ensemble sombre. Choisissez donc du bois clair, type chêne, qui agrandira la pièce ! De plus, le bois apportera un côté chaleureux à votre cuisine… Pensez à un beau plan de travail en bois, par exemple !




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 16 Février 2022 - 10:32 Place à la rondeur…

Mercredi 2 Février 2022 - 15:02 Wall hanging, le tissage habille vos murs







Recevoir notre newsletter