Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Décoration

Cuisine : choisir son plan de travail


Le plan de travail est un des éléments les plus importants quand il s’agit d’aménager sa cuisine. C’est lui qui déterminera le style de décoration de la pièce la plus importante de la maison. Mais, lequel choisir ? Béton ciré, bois, inox… chacun de ces matériaux à ses avantages et ses inconvénients.


DU BOIS POUR UNE CUISINE AUTHENTIQUE !

Cuisine : choisir son plan de travail
Le bois clair est parfait pour insuffler une atmosphère scandinave à la cuisine. Aujourd’hui il s’intègre dans tout type d’intérieur, même les plus contemporains et séduit de par son côté chaleureux. Au quotidien, le bois fait partie des matériaux les plus simples à nettoyer mais il reste cependant sensible à l’humidité et à la chaleur. C’est pourquoi, pensez à le vernir et entretenez-le régulièrement avec de l’huile de lin afin d’éviter qu’il absorbe les taches. Pour les petits budgets, n’hésitez pas à opter pour un plan de travail en stratifié, imitation bois qui en plus, ne nécessite pas d’entretien spécifique. Si vous cherchez à donner un peu de peps à votre cuisine, sachez que le stratifié peut aussi être coloré.

LE BÉTON CIRÉ POUR LE CÔTÉ DÉCO !

Cuisine : choisir son plan de travail
Après le sol et les murs, le béton ciré investit la cuisine et habille les plans de travail. Il est très en vogue pour son aspect neutre qui s’intègre à tous types de décors. Il peut être teinté, mais c’est le béton ciré gris pierre qui a le plus de succès pour son look industriel. En plus, il est solide, étanche, résistant et facile à nettoyer: un coup d’éponge et du savon suffisent.

L’INOX POUR UNE AMBIANCE « PRO »

Cuisine : choisir son plan de travail
Si vous avez envie d’une cuisine façon grand chef, pariez sur un plan de travail en inox. En effet, les professionnels apprécient ce matériau pour sa résistance à l’eau et à la chaleur. Attention, l’inox a cependant un défaut, il est sensible au calcaire ainsi qu’aux rayures. Il est donc conseillé d’utiliser planche à découper et dessous de plat. Si vous n’osez pas vous lancer dans un total look inox pour votre cuisine, sachez qu’il se marie très bien avec le bois. Cela réchauffera un peu l’ambiance de votre cuisine.

UN PLAN DE TRAVAIL MINÉRAL, TRÈS CHIC

Cuisine : choisir son plan de travail
Marbre, granit, terrazzo... Les finitions minérales ont le vent en poupe! Et pour cause, elles apportent luminosité et sophistication à nos intérieurs. Certes, le prix peut décourager mais sur le long terme, l’investissement est plus que rentable. En effet, ces matériaux s’entretiennent facilement et vous accompagneront durant de longues années.

Rédigé le Vendredi 22 Février 2019 à 07:00 | Lu 117 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Mai 2019 - 07:00 Entretenez votre bouquet !