Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Hi Tech

DES NOCES INTERACTIVES


Pour préparer le Jour J et profiter de la soirée de mariage avec ses invités, voici quelques astuces pour trouver l’inspiration avant, partager de bons moments pendant, et garder de bons souvenirs après.


DES NOCES INTERACTIVES
Une playlist communautaire

Louis Aubert, le fondateur de l’application Tracktl, entend rendre “les playlists communautaires et interactives”. Un social jukebox, quoi de mieux pour un mariage ! D’autant que l’application s’adapte aux événements d’envergure car de grands festivals sont relayés par Tracktl, comme le Hellfest. Pour des noces qui répondent aux goûts musicaux de la plupart des convives, l’idée est de proposer une plateforme (consultable via l’application donc) où ce sont les invités qui soumettent des pistes musicales à partir de sites comme Youtube. Il incombera ensuite au DJ de collecter l’ensemble des propositions pour la playlist finale.  
 

DES NOCES INTERACTIVES
 Des photos à partager

WedPics est une application qui permet de partager des photos de mariage. Une fois que les mariés ont créé un événement sur l’application, ils peuvent échanger les photos qu’ils ont pris eux-mêmes ou ceux des invités. Il est possible de liker ou de commenter les photos ou vidéos de manière privée. Un système de notifications permet aux connectés d’être alertés lors de nouveaux posts. Disponible gratuitement sur iOS et Android.

DES NOCES INTERACTIVES
Quelques sites pour la déco

Voilà un site qui ne fait pas dans la dentelle pour son nom : decorationsdemariage.fr, mais qui se révèle d’une très grande exhaustivité pour les mariés en panne d’inspiration. On y recense des entrées pour à peu près tout ce qui touche au grand jour, classées par grandes rubriques, suivant qu’on recherche par articles, par couleur, par thème, ou que l’on veuille des personnalisations.
Le site birdsparty.fr décline plusieurs modèles pour la décoration de table, la création d’un univers autour du thème retenu pour le mariage, mais aussi des idées pour la préparation de gâteaux et autres cupcakes. Une partie “Imprimés” où sont proposés des kits à imprimer, des décorations de fêtes en papier, des étiquettes cadeaux, des invitations, ainsi que des exemples de faire-parts.
Pour ceux et celles qui se débrouillent en Anglais, mentionnons enfin le blog d’Amy Atlas. Cette New-Yorkaise est considérée comme la pionnière de la “Dessert Table”. Sur Sweet Designs (blog.amyatlas.com), on trouvera des idées de candy bar ou de tables à gâteaux originales et à faire soi-même.
 

DES NOCES INTERACTIVES
Un livre d’or interactif

Avec Interactive Wall, les mariés ont la possibilité de rendre leur livre d’or interactif. Après une inscription sur le site www.interactive-wall.com pour personnaliser son mur, il suffira de brancher un ordinateur avec un vidéoprojecteur qui diffusera en temps réel les messages, photos et vidéos que les invités envoient à partir de leur smartphone. L’inscription est payante, mais le prix reste raisonnable (compte premium à moins de 100€) pour un livre d’or qui sert aussi d’animation pour la soirée.

 

Rédigé le Vendredi 31 Mars 2017 à 13:00 | Lu 64 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 11 Septembre 2019 - 07:00 ÇA CHAPITRE 2, LE RETOUR DU CLOWN PENNYWISE