Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

DEVENIR PAPA COMMENT TROUVER MA PLACE ? QUEL EST MON RÔLE ?



DEVENIR PAPA COMMENT TROUVER MA PLACE ? QUEL EST MON RÔLE ?
COMMENT DEVENIR PAPA ?
Le papa (comme la maman) rentre souvent inconscient dans cette nouvelle vie de parent. Non pas inconscient au sens de la folie mais au sens du manque de connaissances. C’est pourquoi le couple est le premier des wagons à raccrocher lors de cette mutation. Faites le point sur votre place de jeune papa auprès de bébé... et de votre conjoint(e) !
 
DEVENIR PAPA :
ÊTRE RECONNU AUX YEUX
DE MA CONJOINTE

On devient père par le regard bien- veillant que porte la jeune maman sur nous, et vice versa. Cette nouvelle place est un rôle à prendre, à créer, à inventer auprès de votre nourrisson et de votre conjointe. Vous vous redécouvrez ensemble. De cette manière, vous pouvez vous rassurer sur votre
capacité à être un papa engagé et bienveillant qui va tenir son rôle avec beaucoup de plaisir et de volonté.
 
UN DES GRANDS SECRETS
D’UNE PARENTALITÉ RÉUSSIE RÉSIDE DANS L’ANTICIPATION !
« On se prépare à tout, sauf à de- venir père ». Une belle fonction qui nous demande une grande mutation. C’est bizarre de ne pas se préparer quand on y réfléchit. Il nous apparaît normal dans notre société lorsque l’on change de logiciel par exemple, de suivre une formation. Et pour le plus grand changement de notre vie, on resterait les bras ballants en attendant que le temps passe !
Que ce soit en rencontrant d’autres parents, en se documentant, ou en suivant une formation, l’essentiel est de bien se préparer.
 
DEVENIR PAPA
ET DEVENIR MAMAN,
ENSEMBLE

La parentalité a cette chose de particulière qui est que son temps est très rapide. Malgré les apparences, ce que nous n’avons pas réalisé va trouver sa place dans notre réservoir des regrets. Or, c’est le réservoir des souvenirs qu’il vous faut remplir !
Les enfants d’aujourd’hui ne sont plus les enfants d’hier, et les parents non plus ! Il est donc primordial de vous préparer et d’acquérir des informations en amont sur la parentalité, l’éducation, le psychologique et le comportemental. Vous pouvez aussi préparer l’entité de votre couple à subir les impairs inhérents à ce grand changement, le plus grand de votre vie mais aussi le plus beau !
 

Rédigé le Lundi 22 Juin 2020 à 19:59 | Lu 6 fois


Recevoir notre newsletter