Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Hi Tech

DJI, un casque pour piloter les drones



DJI, un casque pour piloter les drones
Grâce au DJI Goggles, les utilisateurs de drones de la même marque (de la gamme Phantom 4) pourront les contrôler avec les mouvements de la tête et visualiser, à quelques millisecondes près et à 360°, ce que survole leur engin en direct. Ce masque, équipé d’une paire d’écran de haute qualité avec connectivité sans fil, OcuSync, autorise une utilisation en continu durant 6 heures. Si la résolution des deux écrans qui le composent est de 1920 fois 1080 pixels chacun, le flux vidéo varie entre une résolution haute ou basse suivant l’éloignement du drone. Le DIJ intègre également une entrée microUSB, une entrée HDMI, un port carte microSD, et une prise jack pour la partie audio.

DJI, un casque pour piloter les drones
Ultimate GT, un monstre de stockage
L’américain Kingston a présenté en ce début d’année deux stockages de données externes aux capacités colossales : un tera puis deux tera octets (To). La clé est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7 (SP1), mais aussi avec Chrome OS. Elle est également prévue pour fonctionner sur les versions supérieures à Mac OS 10.9.x et Linux v.2.6.x. La version 2 To permet de stocker jusqu’à 70 heures de vidéo 4k, de vastes collections de films, des images à haute résolution, ou encore de la musique. L’autre atout de l’Ultimate GT : sa vitesse d’exécution plus rapide que les disques durs externes traditionnels avec l’USB 3.1 Gen 1 (5 giga bits par seconde). Son prix est lui aussi hors norme : 2 273 euros.

DJI, un casque pour piloter les drones
PC Building, un simulateur pour créer son ordi
Un simulateur sur PC qui promet de monter son propre PC virtuel, pas bête comme mise en abyme ! Cette simulation propose aux non spécialistes de construire à partir d’une tour vide un ordinateur fonctionnel, virtuellement. On peut tester une configuration précise, ou se laisser prendre au jeu de l’innovation, en piochant parmi les cartes mères, les processeurs, les cartes graphiques disponibles, à une condition toutefois : que les assemblages respectent les règles de la configuration. Au fur et à mesure de l’assemblage, il est possible de visualiser le prix de la création. Mais comme il n’y a pas d’obligation d’achat, rien n’empêche de construire des PC à plus de 5 000 dollars.

DJI, un casque pour piloter les drones
Liam, un robot recycleur pour smartphone
Présenté en avant-première l’année dernière, Liam est désormais opérationnel sur deux sites en même temps, aux États-Unis et aux Pays-Bas. Ce robot, doté de 29 bras automatisés, est capable de démonter un iPhone en moins de 5 minutes afin de récupérer toutes les pièces qui peuvent l’être en vue de leur recyclage, à une cadence de 1,2 million de smartphones par an. Liam est capable de repérer, séparer, trier et recycler les éléments. Pour 10 000 iPhones démontés, ce sont 190 kg d’aluminium, 80 kg de cuivre, 5,5 kg d’étain, 2,4 kg de métaux rares, 700 g d’argent, 130 g d’or et 40 g de platine que l’Américain pourra récupérer pour l’assemblage de nouveaux modèles. Une bonne nouvelle pour l’économie circulaire.

Rédigé le Vendredi 12 Mai 2017 à 08:00 | Lu 27 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 5 Octobre 2018 - 20:47 PLAYSTATION CLASSIC MINI

Jeudi 27 Septembre 2018 - 21:42 Compagnon de route