Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Hi Tech

DOCTOR SLEEP



DOCTOR SLEEP
La pression monte pour le film Doctor Sleep, la suite tant attendue de Shining réalisé par Mike Flanagan. Ce long métrage s’annonce dérangeant à souhait, et arrive dans nos salles le 06 Novembre prochain. Près de quarante ans après la sortie de film Shining de Kubrick, êtes-vous prêts à replonger dans les couloirs, la chambre 237 et le labyrinthe de l’hôtel Overlook ?

Un film à sensation forte.
Le film Doctor Sleep mettra en scène Ewan McGregor, incarnant Danny Torrance, fils de Jack. Danny était le petit garçon, qui, dans Shining, sortait indemne de l’incendie de l’Overlook Hotel. Alcoolique et paumé comme l’était son père, il est maintenant aide-soignant dans un hospice où, grâce aux pouvoirs surnaturels qu’il n’a pas perdus, il apaise la souffrance des mourants. On le surnomme Docteur Sleep. Lorsqu’il rencontre Abra, une fillette de 12 ans pourchassée par un étrange groupe de voyageurs, Danny va retomber dans l’horreur. Commence alors une guerre épique entre le bien et le mal. Tout un programme pour le héros et sa jeune acolyte interprétée par Kyliegh Curran. Rebecca Ferguson prête quant à elle ses traits à la redoutable Rose Claque. Jacob Tremblay, Cliff Curtis, Bruce Greenwood et Emily Alyn Lind complètent la distribution. Le long métrage sera porté par le réalisateur Mike Flanagan, fort de son succès avec The Haunting of Hill House sur Netflix, et qui aura la lourde tâche d’offrir à la fois une suite au film culte de Stanley Kubrick qui fasse tout de même sens en tant qu’adaptation du livre de Stephen King.

Le livre Doctor Sleep, bien plus qu’une suite de Shining
Doctor Sleep est un roman de Stephen King paru aux le 30 octobre 2013. Il fait suite à Shining publié en France en 1979. Partagant des thèmes proches du livre Shining tels que l’importance de la famille, l’addiction, les problèmes de l’alcool (Stephen King étant un alcoolique et drogué repenti) et les fantômes, les deux livres demeurent néanmoins fondamentalement opposés. Par exemple, le pouvoir, le Shining de Danny dans le livre Shining était présent bien que relayé au second plan devant la folie croissante de Jack Torrance. Dans la suite, Docteur Sleep, ce Shining est un élément primordial puisque les True Knot vivent de l’essence qui est produite par les enfants possédant le Shining, lorsqu’ils sont torturés. Une autre différence majeure est le ton et l’atmosphère du livre. Shining était un roman assez claustrophobe ainsi qu’immédiat. Doctor Sleep en est l’inverse: il s’agit d’un roman plus ouvert, dans lequel nous voyageons à travers l’Amérique, et nous suivons Danny plusieurs années, voir même décennies avant que l’histoire principale ne prenne place. Doctor Sleep est donc bien plus qu’une suite. Il s’agit d’un livre abouti, complet, et ne nécessite pas d’avoir lu Shining pour être apprécié. Il s’agit d’un très bon roman, un de ceux dont on se souviendra pendant des années, et qui pourrait bien marquer les esprits, comme le firent les romans Carrie, Le Fléau ou encore Ça. Bref, Docteur Sleep est un roman d’horreur exceptionnel.

Plus d’inédit sur la chaîne youtube Geek Me All

 

Rédigé le Mercredi 6 Novembre 2019 à 09:17 | Lu 54 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Novembre 2019 - 07:00 WATCHMEN

Mercredi 30 Octobre 2019 - 10:00 Le Zombie inonde la Pop Culture