Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

DODO KEL ET FITARES


Laetitia et Thierry sont les créateurs de Dodo Kel, première peluche musicale Réunionnaise et Fitares une marque de T-shirt sportswear porte-bébé. Ces produits ont été pensés par leurs soins via la société 2TL Services. Nous les avons rencontré, ils nous parlent de leurs parcours.


Laetitia et Thierry, présentez-vous à nos lecteurs
Laetitia : Jeune maman de 29 ans, j’ai suivi des études de commerce et d’esthétique. Mon expérience dans le domaine de la création et mise en valeur de projets marketing, événementiels et de relation clients me permettent de porter main forte à mon conjoint. Passionnée de Fitness et consciente que les nouveaux parents s’oublient trop souvent en tant qu’homme ou femme, j’accompagne mon conjoint dans sa démarche de rendre «branché» les tenues de portages ou autres produits du même univers ...
Thierry : J’ai 29 ans, je suis Papa et Entrepreneur. Après des études d’infirmier puis d’ostéopathie, je cède finalement à l’irrépressible envie d’entreprendre qui me rattrape, avec le soutien inébranlable de mes parents. Je me consacre et développe avec le soutien de Laetitia, Dodo kel - La 1ère Peluche musicale Réunionnaise qui joue la berceuse Dodo la minette, et FITARES, marque créée par mes soins et déposée, avec un premier modèle de t-shirt sportswear porte-bébé, grande première mondiale dans le genre.

D’où vous est venue l’idée de créer ses produits ?
Thierry : En apprenant qu’on allait devenir parents, nous avons cherché un doudou. Je suis tombé de haut lorsque j’ai vu à quel point le marché était rempli de produits purements occidentaux ou issus de dessins animés de gros studios américains. Avec ma mère éthnomedecin nous nous sommes dit qu’il fallait une peluche musicale bien de chez nous, qui mettrait le patrimoine culturel Réunionnais en avant, d’autant plus que les comptines traditionnelles ont à mon sens tendance à se perdre avec l’utilisation massive des outils numériques.
Pour le t-shirt porte-bébé, nous nous sommes intéressés aux méthodes de portages. Je voulais quelque chose de pratique, physiologique et stylé, qui ne dénature pas mon look fitness/sportswear et viril, je n’ai rien trouvé qui me correspondait. Je me suis donc lancé dans l’aventure avec Laetitia pour l’élaboration de ses deux produits. Après 2 ans de prototypes et d’essais, voilà enfin que la peluche Dodo Kel et le t-shirt porte-bébé FITARES voient le jour.

Comment vous êtes-vous répartis les taches dans votre entreprise ?
Thierry est multicasquette et gère la société : élaboration des produits, conformité et import, stratégie commerciale, plan marketing, site web, gestion commandes et stocks...
Je délègue et sous-traite, comme pour le design de la boîte des peluches, qui a été faite par mon ami et très talentueux illustrateur Réunionnais Alexandre Morellon et sa formidable équipe. Laetitia pour sa part m’aide sur la partie commerciale (prospection, prises de rdv et relation clients). C’est une vraie locomotive, j’adore et je ne pouvais espérer mieux ! Ça me permet d’aller à l’essentiel et d’avoir une vue plus globale sur l’ensemble de l’activité.

En tant que créateurs de produits nouveaux, votre petit en a t-il profité ?
Oh que oui ! Nous voulions le meilleur pour lui, il est notre testeur et nous avons suivi toutes ses réactions pour ajuster la conception du t-shirt FITARES.
Il ne pouvait plus s’en passer ! Il voulait faire ses siestes bercé dans le t-shirt et m’accompagnait en permanence faire mes courses posé dans le t-shirt (meilleur allié quand maman va travailler). Les gens nous interpellaient sans cesse en trouvant cela formidable. Il nous a accompagné alors qu’il n’avait que 5 mois dans notre voyage pour les rencontres Fournisseurs, toujours porté dans le t-shirt. Il a aussi été le premier à avoir son doudou Dodo Kel. La musique l’apaise, et comme tout bon petit coquin, il le câline et le malmène, mais le petit dodo tient bon ! (Rires)
Nous sommes convaincus que la période de la petite enfance est déterminante pour un enfant sur sa confiance en lui plus tard, et nous voulons montrer aux jeunes parents qu’il est possible d’avoir des projets, c’est une force ! Vous pouvez suivre sur nos aventures sur nos Instagram fitlife_974 et natural_fitness_mum974

Où peut-on se procurer vos produits ?
Nous sommes actuellement ouverts aux distributeurs intéressés. Les produits sont disponibles dans les magasins La Marmaillerie. Les peluches et t-shirts sont également disponibles en commande directes sur www.dodokel.re (Livraison Gratuite Colissimo Réunion et Métropole) Le timing est parfait pour un cadeau original de fin d’année !

Est-ce que vous allez proposer d’autres produits dans le domaine de la petite enfance ?
Nous allons diversifier nos produits, rester dans l’originalité car c’est notre manière d’entreprendre. Pour Dodo Kel, dériver en explorant l’univers musical des berceuses lontan. Pour FITARES, sensibles à l’allaitement - Laetitia étant elle-même mère allaitante -, nous pensons à des vêtements pour les fitmums, nous voulons apporter de la tendance et de l’actuel dans cette phase d’allaitement, tout est quasiment prêt mais on n’en dit pas plus !
Nous remercions nos familles, en particulier mes parents sans qui rien n’aurait été possible et qui m’ont soutenu car l’entrepreunariat n’est pas un chemin tout tracé, et également le frère de Laetitia, Bruno, sa soeur Coralie et sa petite fille A.

Facebook : Dodokel974
Facebook : Fitares | Official Site internet : www.dodokel.re
Instagram : Dodokel974 | Instagram : Fitares_official

DODO KEL ET FITARES

Rédigé le Mardi 19 Novembre 2019 à 00:10 | Lu 1162 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 3 Décembre 2019 - 22:12 Pique-nique en été

Mardi 3 Décembre 2019 - 22:12 Des tourismes pour tous les goûts


Nouveau commentaire :


Recevoir notre newsletter