Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Hi Tech

DRAGON BALL SUPER BROLY : retour fracassant au cinéma



Dragon Ball traverse le temps et ne semble pas prêt de s’arrêter. Des centaines millions d’exemplaires du manga culte se sont écoulés à travers le monde en 30 ans. Plusieurs séries télévisées (Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT) ont passionné des générations. Sans compter les films d’animation et les jeux vidéo.

Un retour sur grand écran.
Premier au Box-Office japonais dès sa sortie il y a deux mois, troisième plus gros succès pour un film d’animation aux États-Unis.
Dragon Ball Super : Broly jouissait, avant son arrivée en France, d’une réputation très flatteuse. À grands coups d’une communication, la Toei Animation suscitait envie et impatience chez les fans. Suite directe de la série éponyme, le long-métrage devait réussir à se faire une place de choix dans le coeur des admirateurs d’Akira Toriyama et son oeuvre.
Alors que Dragon Ball Z : Battle of Gods n’a pas profité d’une parution en salles en France, et que Dragon Ball Z : La Résurrection de F se vit accompagné une sortie limitée en salles, voilà que les choses s’améliorent pour la licence culte d’Akira Toriyama. Dragon Ball Super : Broly va s’offrir une belle et bonne couverture dans nos cinémas ce 13 Mars 2019. Broly étant, jusqu’ici, le personnage non canon le plus apprécié des fans, Toryama a décidé de le faire officiellement rentrer dans la saga.

Broly le guerrier surpuissant.
Pour ceux qui suivent la série, Dragon Ball Super Broly se déroule quelque temps après le Tournoi du Pouvoir. Son Goku et ses amis ont repris le courant de leur vie. Cependant, avec son expérience du Tournoi, Goku passe son temps à s’entraîner avec Végéta, afin de continuer à s’améliorer. Car ce dernier est conscient qu’il reste encore beaucoup d’individus plus forts à découvrir au sein des autres univers.
Lorsqu’un jour, le vaisseau de Freezer refait surface sur la Terre. Celui-ci est accompagné d’un Saiyen, nommé Broly, avec son père, Paragus. La surprise de Goku et Végéta est immense puisque les Saiyens sont censés avoir été complètement anéantis lors de la destruction de la planète Végéta. Ils n’ont donc pas d’autre choix que de s’affronter, mais ce nouvel ennemi s’adapte très vite aux adversaires qu’il affronte.
La bonne nouvelle pour les fans de VF c’est qu’ils retrouveront Patrick Borg et Brigitte Lecordier pour les voix de Son Goku alors qu’Eric Legrand retrouvera son rôle de Végéta. Du côté des méchants, c’est Philippe Ariotti qui doublera Freezer, il sera rejoint par Mark Lesser qui campera quant à lui le Super Saiyen Légendaire Broly.

Dragon Ball Z, Broly le Super Guerrier.
Le 06 Mars 1993 sort l’OAV Dragon Ball Z, Broly le Super Guerrier du réalisateur Shigeyasu Yamauchi. Ce 8ème film de l’univers Dragon Ball marquera une génération de fans autour de se nouveau méchant surpuissant.
On retrouve donc nos héros ou un dénommé Paragus, accompagné de soldats, vient chercher Végéta afin de lui demander de devenir le roi de la nouvelle planète Végéta. Toute l’équipe accompagne le prince. Entre-temps, Son Goku traque un être à la force mentale surpuissante ayant anéanti des planètes dans la galaxie du Sud.
Lorsque Son Goku fait la rencontre de Broly et ressentant sa plus grande force spirituelle, il se rend compte que c’est lui qui a détruit les planètes de la galaxie du Sud. Paragus a, en réalité, attiré Végéta et ses amis sur une planète en ruines et sur le point d’être frappée par une comète afin de se venger de la tentative de meurtre du roi Végéta sur son fils et lui puis pour pouvoir conquérir la Terre sans rencontrer d’obstacle. Broly devient alors le Super Saiyen légendaire que tout le monde craint. Son Goku et ses camarades ont du mal à s’en défaire et Broly se débarrasse de son père qui voulait s’échapper. Son Goku parvient à le vaincre grâce aux forces que lui ont transmises ses compagnons.

Plus dʼinédit sur la chaîne youtube Geek Me All

Rédigé le Mercredi 13 Mars 2019 à 07:00 | Lu 140 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Mai 2019 - 07:00 RAGE 2 : UNE PURE DOSE D’ADRENALINE

Mercredi 15 Mai 2019 - 07:00 JOHN WICK PARABELLUM