Menu
A La UNE


DUNE sur Canal +, le film culte à ne pas manquer.


Dune représente l'espoir d'une nouvelle grande épopée et saga cinématographique, pouvant rivaliser avec l'univers de Star Wars ou encore du Seigneur des anneaux.


Rédigé le Vendredi 20 Mai 2022 à 18:59 | Lu 79 fois

Le premier volume du cycle de Dune de l’écrivain Frank Herbert, paru en 1965, a été adapté au cinéma en 1984 par David Lynch. Le film, sévèrement critiqué à sa sortie, est un échec commercial mais il est devenu « culte » au fil du temps, même si les opinions varient parmi les fans du roman de Herbert et les fans des films de Lynch.
Dans cette nouvelle version, sortie en septembre 2021, le réalisateur Denis Villeneuve (Sicario, Blade Runner 2049…) déclare que "Dune est une expérience cinématographique unique" et "de loin le meilleur film que j’ai jamais réalisé". Le cinéaste fait de la saga de science-fiction une tragédie futuriste à l’esthétique très réussie.

Synopsis:

Portée par Timothée Chalamet, Zendaya, Rebecca Ferguson, Josh Brolin et Oscar Isaac, l'histoire se déroule dans les années 10190. L'univers est géré par de grandes familles aristocratiques, unies sous l'égide de l'Empereur Shaddam IV. Le récit se déroule sur la planète désertique Arrakis, plus connue sous le nom de Dune. Elle est au centre de toutes les attentions et les convoitises car on y trouve l'Epice, une sorte de drogue qui a le pouvoir de prolonger la vie et de renforcer les défenses immunitaires. Le Duc Leto Atréides est nommé gouverneur d'Arrakis et vient y habiter avec sa femme Jessica et son fils Paul. Après avoir été trahi par l'Empereur, Paul Atreides, un jeune homme énigmatique et brillant, voué à connaître un destin hors du commun va venger sa famille et reconquérir la planète Dune, afin de retrouver le contrôle de l'Epice.

 




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Juin 2022 - 09:39 Mamilafé : Des petits pots péi pour bébé


Nouveau commentaire :







Recevoir notre newsletter