Télé Mag +
Facebook
YouTube
LinkedIn
Instagram
Menu

Dan kouliss et Alon vangué avec Emilie Minatchy


Rédigé le Mardi 4 Octobre 2022 à 14:43 | Lu 127 fois modifié le Mercredi 5 Juillet 2023

Emilie Minatchy est de retour sur nos petits écrans pour présenter Alon Vangué et Dann Kouliss, deux nouvelles émissions de la rentrée sur Antenne Réunion.



​« J’AI GAGNÉ LE COEUR DES RÉUNIONNAIS, LA PLUS BELLE DES RÉCOMPENSES ! »

Emilie Minatchy le dit elle-même, elle a grandi devant les caméras depuis l’an 2000 où elle a commencé à travailler comme violoniste sur les plateaux télé, puis lors de sa participation à la Star Academy sur TF1, mais aussi en tant que comédienne dans « La Baie des Flamboyants ». 

​EN 2022, VOUS DÉMARREZ DONC UNE NOUVELLE CARRIÈRE D’ANIMATRICE SUR ANTENNE RÉUNION…

Carrière je ne sais pas, en tout cas c’est un nouveau challenge qui est un peu arrivé par hasard, en échangeant avec les équipes d’Antenne Réunion que je connais depuis quelques années maintenant. Je suis ravie de cette nouvelle expérience, qui me trottait dans la tête depuis un petit moment ! Ce n’est pas forcément un exercice que je connais, car on n’anime pas une émission comme on monte sur scène ou qu’on joue la comédie !
Même si c’est une tout autre manière d’aborder la caméra, je me sens plutôt à l’aise dans cet exercice mais je n’hésite pas à demander de l’aide quand j’en ai besoin ! Je pense qu’il faut savoir se donner du temps pour appréhender un nouvel environnement ! Et comme dit Nelson Mandela, que j’admire énormément : « Cela semble toujours impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse »…

POURRIEZ-VOUS NOUS PRÉSENTER VOS DEUX NOUVELLES ÉMISSIONS ?

Alon Vangué, c’est un agenda des sorties, des loisirs, des concerts et des bons plans que vous retrouvez tous les vendredis soirs en sortie du JT ! L’activité culturelle de l’île au sens le plus large du terme : manifestation populaire, marché artisanal, exposition, bal la poussière, concert, théâtre, festival… nous parlons de tout sans exception et à destination de tous les publics ! Nous tournons pour chacune des émissions dans des lieux différents, ce qui permet également de les mettre en lumière !

Pour Dann Kouliss Avec… je vais à la rencontre des jeunes talents et artistes qui font l’actualité de l’île chaque dimanche à 19h50! Entre confidences et partages, c’est une facette plus personnelle que nous découvrons d’eux ! Dans ce lieu si important que sont les coulisses avant de monter sur scène et d’être face à son public, c’est un échange entre artistes sans faux semblant, en toute simplicité !
Nous avons commencé ces émissions avec le jeune Raynaud Sadon pour qu’il nous raconte son aventure à The Voice Kids. C’est un réel plaisir de soutenir de tels jeunes talents et de les mettre en lumière.

QU’EST-CE QUI VOUS PLAÎT DANS CETTE NOUVELLE EXPÉRIENCE ?

Ce qui me plaît, c’est tout simplement de retrouver les Réunionnais et de pouvoir m’adresser à eux directement ! A chaque fois que je suis dans la rue, et ce malgré les années qui passent, les Réunionnais que je rencontre sont toujours bienveillants avec moi. Alors je suis ravie aujourd’hui de pouvoir être à leur service, et de les accompagner un peu dans leur quotidien. Je suis de nature bavarde, j’aime échanger et partager alors ça me plaît.

LE CHANT, LE VIOLON… OÙ EN ÊTES-VOUS ?

La musique fait partie de moi, et fera toujours partie de ma vie… Je suis la femme que je suis devenue grâce à ma passion pour la musique, et tout ce qu’elle m’a permis de faire durant toutes ces années. Alors pour rien au monde je n’arrêterais d’en faire! Je prépare actuellement un nouvel EP, qui -si mes activités en parallèle me laissent un peu de temps pour le terminer-, devrait sortir en tout début d’année prochaine. Je travaille également avec des artistes de l’île sur un projet de spectacle hommage à de grandes figures de la chanson… Mais chut !

​QU’EST-CE QUE L’EXPÉRIENCE STAR AC VOUS A APPORTÉ ?

C’est avec bienveillance que je repense à cette période de ma vie. C’est forcément une expérience qui fait partie intégrante de mon parcours, et qui m’a construite ! Mon chemin de vie aurait été tout autre sans elle… C’est un moment de vie extraordinaire, hors du temps que j’ai vécu… Et même si je n’ai pas gagné la finale, je considère avoir gagné la plus belle des récompenses : le coeur des Réunionnais qui m’accompagnent depuis 2005 !Et ça je ne l’échangerais pour rien au monde !

Quoiqu’on en dise, cela a été une formidable école pour plusieurs choses : la gestion de la presse, la gestion de l’image, la préparation sportive, mais surtout la gestion des directs chaque vendredi soir devant des millions de téléspectateurs. Voir des artistes internationaux tels que Céline Dion, Mariah Carey, Texas, Alanis Morissette, ou encore Mickael Bubblé se préparer à un show TV et pouvoir partager avec eux un duo, est incroyable !

Je le redis, même si je garderai éternellement cette étiquette « Star Ac », je l’assume et je ne regrette rien. Et si cela était à refaire, mon engagement serait le même !

ON PARLE D’UN RETOUR DU PROGRAMME, UN RÔLE DANS LA STAR ACADEMY 2022, CELA VOUS AURAIT PLU ?

Je vous confirme qu’il y aura bien une nouvelle saison de la Star Academy bientôt, tournée au Château comme à la belle époque du programme. Cette nouvelle saison sera adaptée à nos modes de consommations actuels, bien différents de ceux de 2005 ! Le digital devrait donc tenir une place importante dans cette nouvelle version !

Pour ce qui est d’y jouer un rôle, j’avoue que cela ne m’a jamais traversé l’esprit ! Et puis ma vie est ici aujourd’hui, à La Réunion, je ne me vois pas repartir, abandonner ma fille, ma famille et tout ce que j’ai construit pour revivre l’aventure, même si c’est de l’autre côté du miroir ! Je ne suis pas nostalgique du passé, alors je préfère laisser place à la nouveauté ! Je suis tout de même curieuse de découvrir cette Star Academy 4.0 !

Propos recueillis par Laetitia Parsi

Crédit photo : Wilfrid Daffond


Environnement | Mobilité | Lokale | Vie pratique



Publicité