Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Dans l’ombre du mensonge: Episodes 1 à 12


Télénovéla brésilienne sur Réunion Première du lundi au vendredi à partir de 13h sauf le mercredi


Dans l’ombre du mensonge: Episodes 1 à 12

Lundi 25 avril

Episode 1

Tout commence en 2001 dans l’ancienne cité Inca de Machu Picchu, au Pérou. Paloma vient d’être reçue à son examen d’entrée à la faculté de médecine de São Paolo et toute la famille est partie en vacances dans la Cordillère des Andes. Entre Félix, le frère aîné de Paloma, qui n’arrête pas de se disputer avec sa femme Edith, et les parents de Paloma qui ne cessent de se chamailler, l’ambiance est à couper au couteau. Heureusement, pendant le séjour, Paloma sympathise avec deux jeunes gens, Ninho et Alejandra, avant de tomber éperdument amoureuse du jeune homme. Ninho est brésilien comme elle. Le coup de foudre est réciproque…
Peu après, Félix, le frère de Paloma, annonce à celle-ci qu’elle est une enfant adoptée. Sous le choc, Paloma abandonne le périple familial et s’enfuit avec Ninho. Elle ne tarde pas à tomber enceinte et parvient à convaincre son nouvel amoureux de rentrer avec elle au Brésil où elle espère qu’en dépit de sa fugue, ses parents seront heureux d’apprendre la bonne nouvelle…
Paloma et Ninho font appel à Alejandra pour qu’elle les aide à payer leur voyage de retour à São Paolo. Mais celle-ci ne trouve rien de mieux à faire que d’impliquer Ninho dans un trafic de drogues. Dans le même temps, elle emmène Paloma dans un tribu indigène où un sorcier prédit à Paloma qu’elle aura une fille. Mais qu’elle la perdra de vue de nombreuses années avant de la retrouver.
Pendant ce temps, à Sao Paolo, Luana annonce à Bruno, son mari, qu’elle est enceinte. Mais les médecins lui indiquent que sa pression est plus haute que la normale et lui conseillent d’observer un repos absolu. Elle explique qu’elle n’a pas les moyens d’arrêter de travailler et fait promettre à Bruno qu’il ne sacrifiera pas ses études pour elle… Paloma et Ninho s’apprêtent à rentrer au Brésil mais l’aéroport est quadrillé de forces de l’ordre. Ninho est arrêté avant d’avoir pu entrer dans l’avion... Paloma observe la scène depuis la passerelle qui la mène à l’avion...

Episode 2

Paloma est enfin de retour chez elle. Félix, son frère, est parvenu à la convaincre de cacher sa grossesse à ses parents et il a par ailleurs réussi à faire libérer Ninho de prison. En apprenant que Paloma est enceinte, César, son père, fait un infarctus… Paloma s’enfuit à nouveau de la maison familiale. Après voir accouchée dans la salle de bains d’un bar, elle perd connaissance et Márcia, la sage-femme, la laisse pour morte.
Lorsque Félix arrive sur place, il trouve sa sœur évanouie et décider d’aller déposer le bébé dans une décharge... Pendant ce temps, Bruno emmène Luana à l’hôpital mais celle-ci meurt en couche avec leur enfant. Bruno, désespéré, s’accuse de la mort de celle qu’il aime et de son fils mort-né. Lorsqu’il trouve la fille de Paloma abandonnée à elle-même, il décide de la garder et de l’élever avec l’aide de sa mère et de Glauce sans en rien dire à personne…
 

Episode 3
 

Suite au décès de Luana et de son fils, Bruno a décidé qu’il élèverait le bébé de Paloma avec l’aide de sa mère et de Glauce… A sa famille, il a menti en affirmant que Luana était enceinte de jumeaux et que seul sa fille avait eu la chance de survivre.
Glauce demande discrètement à Perséfone de maquiller le dossier médical de Luana pour que le mensonge de Bruno devienne la version officielle… Lorsqu’elle apprend que Paloma est en soins intensifs et que sa petite-fille a disparu, Pilar est aux quatre cent coups. Félix feint quant à lui la surprise. Ce sera lui qui informera Paloma de la disparition de sa fille.
Il l’en tiendra pour personnellement responsable, de même que son père. Paloma sombre alors dans la dépression… Pendant ce temps, Bruno s’est occupé de l’état-civil de la petite fille. Elle s’appellera Paula…
 

Mardi 26 avril
 

Episode 4
 

Suite à la disparition du bébé, Ninho mène l’enquête. Il se rend au bar où Paloma a mis son enfant au monde et apprend que Márcia l’a aidée a accoucher... De son côté, Paloma a rencontré Bruno à la pouponnière de l’hôpital et elle a pris la petite Paula sur ses genoux. Plus tard, elle a même donné le sein au bébé. Auprès d’Ordália, Bruno s’est dit ému de ce dévouement maternel…
Alors que Paloma s’apprête à sortir de l’hôpital, Lutero lui annonce qu’elle risque d’avoir des problèmes pour enfanter à nouveau car son accouchement s’étant déroulé sans assistance, elle a perdu de grandes quantités de sang…
Malheureux d’observer la détresse de Paloma, César loue les services d’un détective pour retrouver son bébé. Paloma lui exprime sa reconnaissance. Le cœur gros, elle erre en ville comme une âme en peine, observe les bébés dans les jardins d’enfants. Plus tard, elle retourne voir Bruno à la pouponnière pour offrir à la petite Paula une jolie robe qu’elle a acheté en pensant à sa propre fille. Bruno l’invite alors au baptême de sa fille. Il a déjà proposé à Glauce d’être la marraine de la petite Paula et celle-ci a accepté…
 

Episode 5
 

César propose à Ninho un logement et un emploi fixe afin qu’il reste aux côtés de Paloma. Mais contre toute attente, Ninho refuse, déclenchant la colère et l’incompréhension des parents de Paloma...
 

Edith suspectait que Félix ait une liaison, elle apprend cette fois qu’il a un rendez-vous galant. Elle décide le suivre et découvre que son mari n’a pas une maîtresse mais bel et bien un amant. Confondu, Félix avoue sa liaison mais supplie sa femme de ne pas le quitter… Paloma a décidé de demander des explications à sa mère quant aux révélations que lui a faits son frère. A-t-elle réellement été adoptée ? Sa mère dément avec force et implore sa fille de ne pas quitter la maison... Ninho est arrêté pour une broutille. Paloma demande à son frère de lui donner un coup de main et celui-ci s’exécute : Ninho est bientôt libéré…
 

Edith a fait appel à un avocat et semble prête à entamer une procédure de divorce. Félix décide alors de bloquer son compte bancaire. Edith abandonne bientôt toute velléité de séparation…
 
 
 

 

 


Dans l’ombre du mensonge: Episodes 1 à 12

Jeudi 28 avril
 
 

Episode 7
 
 

Soucieuse de préserver l’harmonie familiale, Pilar parvient à convaincre César qu’il doit donner autant d’argent à Félix qu’il n’en dépensera dans l’appartement de Paloma. Peu après, Félix s’excusera auprès de sa soeur de sa jalousie à son égard. Mais est-il vraiment sincère ? Ninho rend visite à Alejandra et lui demande de l’aider à revoir Paloma… Félix est présenté à Jacques et semble étrangement captivé par le médecin. Les deux hommes semblent bientôt de plus en plus proches… De son côté, César avoue à Lutero qu’il a tout fait pour que son fils réfrène son homosexualité…
 

Bruno à invité Paloma chez lui. Ils parlent du passé et, pour la première fois, la tendresse cède la place aux baisers. Ils vont dîner en tête-à-tête puis passent la nuit ensemble… Pendant ce temps, Aline se montre de plus en plus serviable avec César et celui-ci n’a pas l’air insensible à ses charmes…
 
 

Episode 8
 
 

A la faveur de leur intimité nouvelle, tandis qu’ils évoquent le passé, Paloma demande pour la première fois à Bruno les circonstances dans lesquelles il a perdu son fils… Bruno raconte alors l’histoire qu’il a inventé depuis le premier jour : son fils était le frère jumeau de Paulinha et il est mort pendant l’accouchement en même temps que sa mère… Pilar voit Paloma et Bruno ensemble. Leurs visages sont des livres ouverts sur lesquels se lisent le désir ainsi qu’un ardent sentiment amoureux…
 

Pilar rencontre Amadeu qui semble soucieux. Comme elle le questionne, il confie qu’il est au chômage…
 

Pendant ce temps, Ninho et Alejandra passent le nuit ensemble. Mais Ninho n’a qu’une idée en tête : rentrer au Brésil pour revoir Paloma…
 
 

Episode 9
 
 

Félix ne veut pour rien au monde qu’Amadeu administre le bar de l’hôpital mais son père n’est pas du même avis. Au grand désespoir de Félix, Amadeu sera bien nommé gestionnaire du bar…
 

Atílio voit Félix en grande conversation avec un fournisseur de l’hôpital et il semble préoccupé. Il craint que Félix ne surfacture tous les achats de matériel. Il va falloir ouvrir l’œil…
 

Jacques a observé que la main de Lutero tremblait. Il fait remarquer à Félix que celui-ci est peut-être trop vieux pour continuer à exercer dans le corps médical… Pendant ce temps, Valentim annonce à Paloma qu’une vieille connaissance sera bientôt de retour au Brésil : Ninho…
 
 

Vendredi 29 avril
 
 

Episode 10
 
 

Félix accuse Jonathan d’être fautif de l’accident qui a eu lieu dans les escaliers...
 

Atílio épluche tous les contrats des fournisseurs directement traités par Félix. Ce qu’il y découvre confirme ses craintes : Il semble que Félix surfacture un certain nombre d’articles achetés par l’établissement pour son propre compte.
 

Atílio décide dès lors d’organiser une réunion à laquelle tous les fournisseurs de l’hôpital seront invités à se rendre... Devant l’évidence, Félix avoue ses malversations...
 

Edith est retournée voir son avocat. Son mari n’a pas changé ses vieilles habitudes de séducteur invétéré et, visiblement, elle n’a pas non plus renoncé à divorcer...
 

Episode 11
 

Félix est perturbé depuis qu’il sait qu’Atílio a découvert ses activités illicites au sein de l’hôpital et il s’en ouvre à Edith. Il demande à sa mère d’inviter Atílio et Vega au dîner qu’elle organise pour Nicole. Tous les amis et les membres de la famille sont là. Paloma en profite pour présenter Bruno à sa famille. Félix et Maciel mettent au point le piège dans lequel ils prévoient de faire tomber Atílio.
 

Un peu plus tard, suite aux instructions que Félix a données à Maciel, Atílio a un accident de voiture. Félix sera déçu d’apprendre que si Atílio est dans un état grave, il n’a pas succombé à ses blessures. Pour Vega, c’est sûr, Félix n’est pas étranger au drame…
 

De son côté, Paulinha repense encore souvent à sa mère. Comment pourrait-elle s’imaginer qu’elle peut encore être vivante ?
 
 

Episode 12
 

Vega n’en démord pas et le dit à qui veut l’entendre. Pour elle, l’accident dont Atílio été victime ne doit rien au hasard. De son côté, Félix jure aux enquêteurs qu’Atílio n’avait aucun ennemi...
 

Qui pourrait le contredire ? plus personne, semble-t-il. Suite à son terrible accident, Atílio a perdu la mémoire...
 

Pour Maciel, mieux vaut ne pas prendre de risque. Il conseille à Félix de débrancher l’appareil qui maintient Atílio en vie...
 

Félix a quant à lui un autre projet qui lui tient à coeur et il demande à sa mère de plaider en sa faveur auprès de son père pour réaliser son rêve : devenir le nouveau directeur de l’hôpital pour obtenir les pleins pouvoirs...


Rédigé le Lundi 25 Avril 2016 à 10:11 | Lu 788 fois


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 1 Août 2016 - 15:30 L'ombre du mensonge: Episode 147 à 154