Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

David Pujadas: découvrez sa remplaçante


La nouvelle a eu l’effet d’une bombe, lorsque l’on a appris que David Pujadas était écarté de la présentation du journal de 20h de France 2.


David Pujadas: découvrez sa remplaçante
Après 16 ans de bons et loyaux services, David Pujadas a annoncé ce mercredi qu’il n’allait plus présenter le JT de 20 heures à partir de la saison prochaine.

"Cette décision n’est pas la mienne et elle ne nous a pas été expliquée", a commenté le journaliste à ce poste depuis 16 ans.

Cette décision, c'est Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions depuis 2015, qui en est à l'origine, et l'a elle-même confirmé à la rédaction de France 2 ce mercredi matin: 

"C’est ma décision. Ce n’est pas un désaveu pour David. Après 16 ans, il faut une nouvelle incarnation parce qu'on arrive à la fin d'un cycle. On peut continuer à aller plus haut, à innover. Parce que David incarne le 20 Heures depuis 16 ans, c'est normal que je me pose la question de l'incarnation." Précisant que le timing de cette annonce était " par respect pour David ", Delphine Ernotte a conclu en déclarant : " Mon choix n'est pas lié au nouveau président de la République."

D’après les dernières nouvelles, c’est Anne-Sophie Lapix, la présentatrice du magazine " C à vous "  (France 5),  qui devrait remplacer David Pujadas pour présenter le « 20 Heures ». Delphine Ernotte, vient de le confirmer.

"C’est une journaliste expérimentée, qui a déjà présenté des journaux de 20 Heures ainsi qu’une excellente émission politique sur Canal+. Et c’est une incarnation du service public puisqu’elle a fait de « C à vous » un rendez-vous plébiscité par les téléspectateurs " explique-t-elle.

La présidente affirme également vouloir garder David Pujadas au sein du groupe et à la présentation de L’émission politique, voire même qu’elle ne serait pas fermée à un nouveau programme. Quant aux autres présentateurs « stars » des journaux de la chaîne, Laurent Delahousse, Marie-Sophie Lacarrau ou Elise Lucet, qu’ils se rassurent, ils sont confirmés à leurs postes.
 

David Pujadas: découvrez sa remplaçante

Rédigé le Jeudi 18 Mai 2017 à 12:13 | Lu 288 fois


Nouveau commentaire :


Recevoir notre newsletter