Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Décoration

Débarrassez-vous des taches !


La moisissure, la rouille, la peinture... Comment venir à bout de toutes ces taches qui s’installent sur nos sols, nos murs ou notre mobilier ? Voici quelques astuces pour vous en débarrasser et retrouver une maison impeccable ! Suivez le guide !


Débarrassez-vous des taches !
NETTOYEZ VOTRE MOQUETTE !
Pour venir à bout des taches qui apparaissent régulièrement sur la moquette, pas de panique, il existe de nombreuses solutions. Pour la plupart d’entre elles, le mot d’ordre est d’agir vite. Quand il y a de la boue, laissez sécher, brossez puis aspirez. Si la tache n’est pas bien partie, nettoyez avec un shampoing pour moquette. Si vous avez renversé du café, épongez-le au maximum, laissez sécher, puis shampouinez. S’il reste une tache de gras provoquée par le lait, utilisez du dissolvant pour la dissoudre. Lorsque de la cire de bougie tombe accidentellement sur votre moquette, retirez-en le maximum en grattant. Ensuite, il suffit de couvrir le reste avec du papier absorbant et de poser un fer à repasser chaud dessus. Attention, il ne faut surtout pas que le fer à repasser entre directement en contact avec la moquette. Recommencez l’opération jusqu’à ce que le papier ait absorbé toute la cire. Le reste des traces disparaîtra à l’aide de dissolvant. Si c’est du vin rouge qui est tombé sur la moquette, ajoutez du vin blanc sur la tache puis épongez avec du papier absorbant. Mais n’utilisez pas de sel comme on peut souvent l’entendre. En effet, cela pourrait dégrader la couleur. Utilisez ensuite un nettoyant pour moquette. En ce qui concerne les tâches de peinture, elles doivent être traitées immédiatement. Sinon, elles pourraient ne pas être récupérables. Si c’est de la peinture à l’eau, mettez un peu d’alcool à brûler. Si c’est de la peinture à l’huile, choisissez du white spirit.

Débarrassez-vous des taches !
ELIMINEZ LA MOISISSURE !
La moisissure envahit la maison lorsqu’elle est humide. Non seulement ce n’est pas beau puisque cela entraîne des taches sombres qui se déposent partout mais en plus, cela peut être néfaste pour la santé. Pour l'éliminer durablement sur les murs par exemple, mélangez un litre de vinaigre blanc avec une tasse de bicarbonate de soude et dix gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. Vaporisez ce mélange sur vos murs puis frottez avec du papier absorbant ou un linge propre. Ce même mélange peut servir pour les joints de la salle de bain et de la cuisine que vous frotterez avec une brosse à dents. S’il s’agit de tissu comme sur un canapé ou un matelas, frottez les traces avec un chiffon sur lequel vous aurez versé quelques gouttes d’ammoniaque. Attention pour réaliser cette opération, pensez à vous équiper de gants et à aérer la pièce. Rincez ensuite avec un chiffon propre mouillé puis séchez avec un sèche-cheveux ou à l’air libre. Et si c’est un canapé en cuir, passez un linge imbibé de glycérine ou d’essence de térébenthine en petits mouvements circulaires. Achevez le travail avec un cirage incolore sur le cuir.

Rédigé le Dimanche 29 Juillet 2018 à 11:00 | Lu 35 fois


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 11 Août 2018 - 21:19 Place au rangement

Dimanche 5 Août 2018 - 15:00 Les outils indispensables pour jardiner