Télé Mag +
Facebook
YouTube
LinkedIn
Instagram
Menu

Déborah Guittonneau: Se former et investir

Rédigé le Lundi 3 Juillet 2023 à 08:44 | Lu 166 fois

STAND UP FORMATION créé en 2021, est un centre de formation pour Adulte spécialisé dans le domaine du commerce et de l’administratif. Pour la rentrée : une nouvelle formation et l’application IZIWUP seront mises en place par Déborah et
Mathieu Guittonneau et Johan Lysandre.



NOUVEAUTÉ : BAC + 3 : RESPONSABLE DU DÉVELOPPEMENT

Véritable couteau suisse, le responsable du développement a une vision de la stratégie globale qui lui permet de déployer une stratégie commerciale et marketing au sein d’une entreprise. Les métiers visés : responsable des ventes, responsable d’agence, responsable commercial et adjoint de direction dans la grande distribution.

UNE EXPÉRIENCE PARTAGÉE

Déborah nous livre son parcours. « Réunionnaise, diplômée d’un master dans une école de commerce en métropole, j’ai intégré un gros groupe leader dans le retail sur l’île dans lequel j’ai pu me former dans le management et la gestion.
Étant très active, j’étais sur mes journées off, jury pour les titres MUM (manager d’unité marchand) en alternance. C’est de ces expériences qu’est venue l’envie de créer un centre de formation. Mon père a développé chez moi cette notion de «travailler plus pour gagner plus».
Il était fonctionnaire et en parallèle, il construisait des maisons.

A 23 ans, 3 mois après la signature de mon contrat en CDI, je lance mon premier projet immobilier : la construction de 2 logements.

A 24 ans j’étais SE FORMER ET INVESTIR STAND UP FORMATION créé en 2021, est un centre de formation pour Adulte spécialisé dans le domaine du commerce et de l’administratif.

Pour la rentrée : une nouvelle formation et l’application IZIWUP seront mises en place par Déborah et Mathieu Guittonneau et Johan Lysandre.  propriétaire.

Et lorsque j’ai rencontré mon mari à 31 ans, j’ai décidé d’arrêter le salariat pour la création et la gestion d’un centre de formation. Nous avons souhaité (mes associés et moi-même) développer les formations de niveau BAC à BAC+2 pour le lancement du centre. Nous lançons en 2023, le niveau BAC+3 avec l’application IZIWUP qui est payante mais prise en charge pour nos étudiants de BAC+3.

IZIWUP

Déborah : « IZIWUP c’est une éducation financière accessible à tous. J’entends souvent, «j’aimerais investir aussi mais je ne sais pas comment faire», «j’ai peur» ... Il faut se former pour retirer toutes ses barrières. Tout le monde n’a pas la chance de grandir dans un environnement qui les pousse à se développer personnellement et à multiplier les sources de revenus. Cette application peut être le tremplin vers cette indépendance financière. »



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 4 Avril 2024 - 11:25 Triste départ de Mme Maryse Condé...

Rubriques | LES CARNETS | Portait | C'TENDANCES | Sortie | Infos TV | Contact | Mentions légales