Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Décoration

Décorer avec des livres


Une fois lus, vos livres ramassent la poussière sur vos étagères. Pourquoi ne pas leur donner une seconde vie ? Si vous manquez d’imagination, voici quelques idées pour les recycler…


UNE ÉTAGÈRE ORIGINALE

Si vous souhaitez fabriquer une petite étagère originale. Ce n’est pas difficile ! Il suffit de visser vos livres sur des équerres que vous fixerez solidement au mur. Une fois vos étagères installées, vous pourrez y poser un objet de décoration ou pourquoi pas… des livres !

EN TÊTE DE LIT !

Les livres trouvent aussi leur place en tête de lit. Choisissez-les tous du même style pour réaliser une magnifique tête de lit unique et personnalisée.

UNE LAMPE VINTAGE

Cette fois, les livres peuvent s’empiler de manière imparfaite. Ils formeront ainsi la base d’une lampe vintage. Si vous choisissez de les empiler de manière bien droite, votre lampe prendra une toute autre allure.

DÉCORATION MURALE

A la place des tableaux, pourquoi ne pas vous servir de vos livres pour réaliser une belle décoration murale. En effet, si vous avez un petit budget pour la décoration, laissez parler votre imagination en accrochant des livres sur le mur de votre salon.

UNE BASE DE TABLE

Une pile de livres peut servir de base à une table basse de salon ou encore à une table de chevet. Optez pour des grands livres à couverture rigide pour plus de stabilité. Collez-les ensemble! Pour la table de nuit, il suffit ensuite de placer dessus une petite planche de contre plaqué. Pour la table basse, vous pouvez utiliser une vieille fenêtre pour encore plus d’originalité.

ET MÊME DANS LA CUISINE !

La cuisine n’est pas forcément la pièce dans laquelle on s’attend à voir des livres. Et pourtant… Ils peuvent servir à y planter vos couteaux de cuisine. Rassemblez de jolis livres avec une belle corde et vous obtiendrez un bel élément de décoration à poser sur votre plan de travail.

Rédigé le Lundi 30 Septembre 2019 à 08:58 | Lu 89 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Octobre 2019 - 07:00 Une salle de gym à la maison

Vendredi 11 Octobre 2019 - 07:00 Des étagères maison !