Menu
Décoration


Décorer une chambre d'Ado !


Décorer une chambre d'ado n'est pas chose aisée. La chambre est par définition un lieu d’intimité pour votre enfant mais encore plus lorsqu’il est dans cette phase adolescente. Voici donc quelques conseils pour aménager une chambre à son image.


Rédigé le Vendredi 9 Novembre 2018 à 10:00 | Lu 94 fois

Moins girly pour les filles !

 On oublie le rose girly, les fleurs et les coeurs et on s'oriente vers des teintes poudrées et reposantes afin que la chambre soit adaptée à une jeune fille. Vous pouvez aussi miser sur le neutre du blanc et garder la couleur pour les accessoires comme le linge de lit, les cadres, le tapis… Si votre ado est une adepte des couleurs vives, accordez-lui un mur peint de sa couleur préférée, de préférence celui dédié au lit pour bien délimiter l'espace nuit.
 

Plus rock pour les garçons !

Quant aux garçons, ils quittent l'univers des petites voitures pour s'orienter vers un style plus rock ou plus industriel composé de noir, de taupe et de bleu marine. Côté accessoires, il faut savoir que les éléments de décoration un peu vintage affirmeront le style de la chambre.
 

Un lit gain de place

Une chambre d’ado peut rapidement être en désordre. Prévoyez de quoi ranger leurs affaires. Un grand tiroir situé sous le lit est plutôt pratique pour stocker des affaires de sport, des sacs, des parures de lit... A propos, la parure de lit contribue fortement à l’ambiance de la pièce. Préférez une housse de couette, colorée ou graphique pour dynamiser la chambre de votre adolescent.
 

3 espaces indispensables

La chambre d’ado doit regrouper de multiples fonctions, allant du coin nuit au coin travail en passant par un coin salon qui permette de recevoir ses amis. Si la chambre est petite, pensez au lit en mezzanine. Ainsi l’espace pour dormir se distingue parfaitement de l’espace de travail. Et cela laisse la place pour un petit canapé, quelques coussins ou des poufs pour les copains. Il y a aussi la possibilité du clic-clac. Canapé en journée, il se transformera en lit la nuit.
 



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 16 Février 2022 - 10:32 Place à la rondeur…

Mercredi 2 Février 2022 - 15:02 Wall hanging, le tissage habille vos murs







Recevoir notre newsletter