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Dejpéi, la première cantine digitale de l’île


Rédigé le Vendredi 24 Novembre 2023 à 16:10 | Lu 110 fois modifié le Vendredi 24 Novembre 2023

Cynthia Laude et Salam Abdou ont toujours eu une grande envie d’entreprendre. De plus, ils partagent la passion de la bonne cuisine. Ensemble, ils se sont lancés dans l’aventure entrepreneuriale en créant Dejpéi, la première cantine d’entreprise digitale de la Réunion, il y a tout juste un an.




Comment avez-vous eu l’idée de Dejpéi?
Lors d’un de nos voyages en Métropole, nous avons découvert ce concept de cantine en ligne permettant aux salariés de commander leur repas de la pause déjeuner et de se faire livrer directement à leur entreprise. On s’est lancé le défi de ramener la cantine digitale à La Réunion. J’ai suivi un stage de découverte au sein de « Foodchéri », une cantine digitale parisienne et à la suite de cela est née Dejpéi, la première cantine d’entreprise digitale de La Réunion.

Quel est le concept de votre entreprise ?

Notre concept est simple. Nous avons un site internet www.dejpei.re où sont présents nos plats, préparés par Salam. Nos clients, principalement des salariés mais aussi des retraités qui ne peuvent plus cuisiner, peuvent commander leur repas pour leur pause-déjeuner et se faire livrer directement sur leur lieu de travail ou à domicile. Nous proposons des plats créoles, des plats types bistrots, des salades personnalisables, et des sandwichs, mais aussi des desserts faits maisons tels que le fondant au chocolat ou la crème brûlée.

Quel est l’avantage de commander sur Dejpéi?

Notre but est d’améliorer la pause-déjeuner de nos clients. Nos menus changent tous les jours avec des plats vraiment différents allant du rougail saucisses au magret de canard en passant par des tagliatelles au saumon. L’avantage c’est de trouver tout cela au même endroit et sans se déplacer. A noter que nous avons installé chez certaines entreprises des étagères où nous déposons les commandes et que le paiement peut se faire directement en ligne par carte bancaire ou carte ticket restaurant. Nous avons aussi mis en place une carte de fidélité, au bout de 10 repas achetés nos clients reçoivent 10€ offerts sur leur prochaine commande.

Quels sont vos prochains projets ?

Pour le moment nous ne livrons que la région Nord de l’île. Mais nous souhaitons nous étendre à l’est et l’ouest et éventuellement le sud car on nous sollicite régulièrement sur les réseaux sociaux. Et puis nous allons proposer un menu de Noël qui pourra être commandé en ligne pour le réveillon du 24 décembre…



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