Menu
A La UNE


Délicieux: le film beau, bon qui fait du bien! Sur Canal+ replay.


En 1789, un maître cuisinier et son élève développent une idée prometteuse et innovatrice: créer un lieu où des convives peuvent s’attabler. Où la naissance du premier restaurant…


Rédigé le Vendredi 10 Juin 2022 à 16:20 | Lu 111 fois

Un film alléchant à ne pas regarder le ventre vide…

Alors que la Révolution Française est au moment d’éclater, Pierre Manceron, maître cuisinier audacieux mais orgueilleux, est limogé par son maître le duc de Chamfort, un noble vil et prétentieux. Pierre et son fils retournent à leur condition et doivent recommencer de zéro, entre honte et découragement. Un jour, une femme au passé trouble fait irruption dans sa vie et prétend vouloir apprendre l'art culinaire à ses côtés. Après des débuts difficiles, la confiance s’installe entre eux et elle le pousse à s'émanciper de sa condition de domestique pour entreprendre sa propre révolution: inventer un lieu de plaisir et de partage ouvert à tous : le premier restaurant. Une idée qui leur vaudra des clients et des ennemis.

Ce film élégant et généreux, à la photographie magnifique (tourné dans le Cantal) est un hymne à la bonne chair et à l’art culinaire. Les scènes de préparation de plats aussi extraordinaires que succulents sont un plaisir pour les yeux et réveillent la faim. 
Les acteurs principaux, Grégory Gadebois, Isabelle Carré et Benjamin Laverne sont tout simplement géniaux dans leurs rôles respectifs. Bref, voilà un cinéma qui fait du bien et qui rend heureux!




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Juin 2022 - 09:39 Mamilafé : Des petits pots péi pour bébé


Nouveau commentaire :







Recevoir notre newsletter