Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Cuisine

Des astuces pour vos repas de camping !


Lorsque vous êtes en camping, l’objectif est de trouver des idées de repas qui se préparent rapidement, avec un minimum d’ustensiles et principalement sur un barbecue. En effet, c’est l’outil incontournable du camping. Grâce à lui vous ravirez vos papilles et partagerez des moments conviviaux inoubliables.


Des astuces pour vos repas de camping !
Le matériel de base
Outre le barbecue, il existe quelques outils indispensables au bon déroulement de votre séjour au camping. Apportez les ustensiles nécessaires pour préparer vos repas en toute tranquillité : une planche à découper, des ciseaux, un couteau bien aiguisé, une grille, une pince, des cuillères en bois, une poêle en fonte, quelques tiges à brochettes…

Du papier alu en quantité !
N’oubliez pas d’apporter le rouleau de papier aluminium! Il vous sera très utile pour faire des papillottes, pour garder une première partie au chaud pendant que le reste du repas se prépare, pour envelopper vos restes…

Des bouteilles d’eau congelée
Pensez à mettre quelques bouteilles d’eau au congélateur avant de partir en camping. Ainsi le jour du départ, vous les placerez dans votre glacière. Non seulement, elles vous permettront de garder vos aliments au frais mais en plus vous aurez de l’eau lorsqu’elles seront décongelées.

Du fromage pour l’apéro !
On peut se faire un délicieux apéro en camping! Achetez un brie ou un camembert selon vos goûts, vendu dans une petite boîte en bois. Faites le fondre sur la grille de votre barbecue après avoir ôté l’emballage en plastique. Vous pouvez y ajouter un peu de poivre ou d’autres épices, du miel, du pesto… Vous n’aurez plus qu’à vous régaler en y trempant quelques croûtons.

Des idées de repas froid
Pour alterner avec les brochettes sur le barbecue, pensez à apporter de quoi faire quelques repas froids comme des salades composées (de pâtes, de riz, de pommes de terre…) ou encore des rôtis de dinde ou de porc à savourer avec de la moutarde ou de la mayonnaise, sans oublier des sandwichs avec des pains spéciaux pour changer de la traditionnelle baguette (macatia, bagel, pain suédois ou viennois…).

Des hot-dogs en brochette
Piquez une saucisse dans le sens de la longueur sur un pic en bois. Entourez-là avec de la pâte feuilletée. Emballez le tout dans de l’aluminium puis faites cuire vos hot-dogs sur le barbecue. Pour une autre idée de hot-dog en papillote, assemblez une saucisse et un batônnet de fromage (style Ficello), grâce à une tranche de bacon.

 

3 idées de desserts au barbecue

Des astuces pour vos repas de camping !
  • Des muffins ? C’est possible !
Coupez une orange en deux, retirez l’intérieur, et conservez la peau. Remplissez une des moitiés avec votre pâte à muffins, posez l’autre moitié par-dessus et enveloppez le tout dans du papier aluminium. Disposez vos oranges sur la grille pour faire cuire vos muffins.
  • Pommes en robe de chambre !
Retirez le trognon de vos pommes et remplissez-les avec, au choix: du beurre, de la cassonade, de la cannelle, des raisins secs, des noix, des biscuits écrasés...
  • Bananes party !
Fendez vos bananes sur toute leur longueur tout en les gardant dans leur peau. Ajoutez des pépites de chocolat et des brisures de caramel ainsi que des guimauves. Faites réchauffer le tout sur la grille pendant quelques minutes. Vous pouvez si vous préférez les envelopper dans du papier aluminium.

Rédigé le Samedi 20 Juillet 2019 à 07:00 | Lu 122 fois


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 17 Août 2019 - 07:00 2 recettes à la vanille

Samedi 10 Août 2019 - 07:00 Vive le goûter fait maison !