Menu
A La UNE


Des cadeaux de Noël qui nous font rugir de plaisir


Tout un chacun a, dans son entourage, une personne passionnée d’animaux. Et pour faire plaisir à cet ami des bêtes, vous voudriez lui trouver pour Noël un cadeau qui fasse mouche. Mais voilà, que lui acheter sur ce thème ? Vous donnez votre langue au chat ? Voici quelques suggestions.


Rédigé le Jeudi 16 Décembre 2021 à 09:31 | Lu 69 fois

Dites bonjour à la fantaisie

Et si on faisait plaisir aux amoureux des animaux pour Noël ? Exit les étrennes classiques ou impersonnelles, dites bonjour à la fantaisie et aux cadeaux qui ont du chien. On vous dit tout ce qui existe en matière de trouvailles animalières. Pour enfants ou pour adultes, fille ou garçon, jeunes ou seniors, tout le monde pourra avoir un objet à l'effigie de son animal totem, une véritable arche de Noé au pied du sapin !

​DE QUOI RETOMBER SUR SES PATTES

Adulé depuis des siècles, le chat est le deuxième animal préféré des Français. Pour ceux qui ont la chance d’en avoir un à la maison ou qui en sont tout simplement fans, sachez que tout objet ou presque est décliné à l’image du félin… Comme les matous, vous n’aimez pas être mouillé ? Il existe par exemple des parapluies en forme d’oreilles de chat et décorés de moustaches ! Les coussins, les boîtes, les vases, les boucles d’oreilles ou encore les chaussettes peuvent aussi s’inspirer de minet ou être floqués à l’effigie du félin. Enfin, si les statuettes et autres petites figurines restent des incontournables, certains gadgets contemporains pourraient attirer l’attention des passionnés. En effet, on peut cuire ses oeufs dans un moule en forme de tête de chat, enlever la capsule de sa bière grâce à une patte de chat décapsuleur, faire graver un message sur son paillasson comme si son chat en était le propriétaire ou encore coller des petits mots rigolos sur son frigo grâce à des magnets – appelons un chat un chat – représentant le fessier du minet.

​NOM D’UN CHIEN !

Inutile de préciser que le chien est encore et toujours le meilleur ami de l’homme. Pour le porter aux nues, de multiples cadeaux sont à plébisciter. L’objectif est avant tout d’attendrir le consommateur. Ce pourquoi le portrait, la tasse à café, la boule de Noël personnalisée ou encore la coque de téléphone à l’effigie de votre toutou fait également fureur depuis plusieurs années et plaira à coup sûr aux propriétaires de canidés. Enfin, pour ceux qui préfèrent partager un moment avec leur chien plutôt que de recevoir un objet figuratif, il est possible d’offrir un cours de dressage, une initiation à un sport canin ou à une promenade, visite d’un parc avec éducateurs spécialisés.

​TROUVER LE MOUTON À CINQ PATTES

Pour aider les amoureux des animaux à déclarer au monde entier leur passion pour leur bête favorite, n’hésitez pas à surfer sur les must-have animaliers. Mascotte par excellence, le flamant rose fait fureur en tant que déclinaison d’objets : de la bouée à la paille en passant par le verre à jus de fruits, il était déjà le motif incontournable de l’été, présent sur les vêtements, les sacs, les housses de couette et divers objets de décoration. Le cerf connaît lui aussi un franc succès. Pour Noël, on retrouve sa silhouette sur des vêtements, des bijoux et autres luminaires dans un style figuratif ou très minimaliste. Les oiseaux ont aussi la cote car ils peuvent amener un côté kitsch à la décoration d’intérieure ou au contraire apporter de la légèreté et de l’élégance à un tissu notamment. Enfin, le grand gagnant des enfants est sans conteste la licorne, devenue la meilleure amie des tout-petits. Peignoirs, mugs, peluches, bijoux, papeterie, sucreries, maquillage, la liste non exhaustive se décline à l’infini.



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :







Recevoir notre newsletter