Menu
Beauté


Des coiffures sur mesure


Quoi de mieux pour avoir fière allure que d’arborer une jolie coiffure ? Bien plus qu’un simple détail, la manière d’arranger nos cheveux nous permet de changer de look en un clin d’œil tout en exprimant notre style et notre personnalité. Couleurs osées, accessoires d’inspiration ethnique, bijoux de tête chics et coupes seventies, en matière de mode capillaire, l’année 2021 se place résolument sous le signe de la fantaisie et de l’originalité. Un vent de liberté et de créativité qui fera le bonheur des audacieuses !


Rédigé le Lundi 16 Août 2021 à 17:21 | Lu 122 fois

​DES STYLES POUR TOUTES LES CHEVELURES

Quelle que soit votre coiffure préférée, vous pouvez compter sur une multitude de jolis accessoires qui viendront embellir la plus simple des mises en beauté. Les adeptes du style bohème miseront sur une tresse floue, dont elles laisseront volontairement s’échapper quelques mèches folles, sans oublier d’y piquer des fleurs fraîches. Pour un côté chic sans prise de tête, on opte pour le chignon bas « cord knot bun », ou nœud de marin qui, en dépit d’une apparence très travaillée, peut être réalisé en moins de deux minutes. Pour un effet encore plus sophistiqué, on l’associe à un serre-tête minimaliste ou des bijoux discrets. Les nostalgiques des années 90 adopteront les petites tresses sur le devant en y ajoutant des extensions à plume et de cranter le reste de leur chevelure. L’indémodable queue-de-cheval se porte haute en version XXL ou façon « bubble ponytail », à l’aide de petits élastiques à positionner à intervalles réguliers. Allure couture assurée ! Pour celles qui aiment la simplicité, les grosses barrettes à perles seront l’accessoire idéal. Enfin, les crinières crépues mettront en valeur leur beau volume naturel en soulevant les racines avec un peigne afro et en dégageant seulement le visage grâce à un bandeau ou un foulard bariolé façon turban – plus tendance que jamais et vu sur tous les défilés. Celles qui préfèrent les tresses vanille et autres cornrows les pareront de bijoux fantaisie et de perles colorées, voire de petits coquillages, pour un look très raffiné.

​ESPRIT FOULARD

Accessoire incontournable de l’année, le foulard brille par sa versatilité. On peut le torsader en natte, l’enrouler autour d’un chignon, s’en servir pour attacher une queue-de-cheval ou le nouer comme un turban. Toutefois, il aura la fâcheuse manie de glisser au cours de la journée et de défaire notre coiffure. Pour pallier ce problème tout en res- tant tendance, on jette plutôt notre dévolu sur un élastique long façon foulard.



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 4 Octobre 2021 - 17:23 Mission dépollution

Lundi 27 Septembre 2021 - 15:29 Beauté, quoi de neuf ?






Recevoir notre newsletter