Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Décoration

Des étagères maison !


Vous souhaitez une étagère unique et votre budget est restreint ? Il suffit de vous lancer dans une création maison. Il faut dire que les étagères se prêtent parfaitement à la tendance Do It Yourself !


LES CAGETTES …

Récupérez des cagettes ou des palettes de bois et vous pourrez vous lancer dans la réalisation d’étagères à petits prix. Sans compter qu’il n’y a rien de plus simple à réaliser, il suffit de les poser les unes sur les autres. De plus, derrière un lit, elles serviront non seulement d’étagères mais en plus de tête de lit.

SUSPENDUES !

Des étagères suspendues, c’est aéré et aérien ! Et ce n’est pas compliqué non plus… Il vous faut simplement quelques planchettes en bois, une belle corde et un peu d’imagination. Percez des tous aux extrémités des planches, passez-y la corde, faites de beaux noeuds bien solides et suspendez le tout au plafond ou contre un mur. Vous pouvez également choisir des lanières en cuir à la place de la corde pour une décoration plus chic.

TIROIRS

Recyclez vos vieux tiroirs en étagères ! D’autant que vous vous rendrez compte que tous les tiroirs peuvent se recycler en étagères. Vous n’aurez qu’à décider dans quel sens vous les installez : horizontalement ou verticalement !

AVEC DES VIEUX SEAUX

C’est encore de la récup ! Gardez vos vieux seaux de peinture, donnez-leur un petit coup de neuf en les repeignant et fixez-les au mur ! Vous pourrez y glisser de nombreuses choses. Dans une entrée, ils deviendront de vrais vide-poches, dans une chambre, ils accueilleront des livres et dans un salon, vous y placerez de la déco !

Rédigé le Vendredi 11 Octobre 2019 à 07:00 | Lu 67 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Octobre 2019 - 07:00 Une salle de gym à la maison

Vendredi 4 Octobre 2019 - 07:00 Comment bien utiliser son lave-linge ?