Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Décoration

Des oeufs de Pâques de décoration !


Quelle fierté d’avoir fait soi-même sa décoration de Pâques ! Utilisez pour cela des oeufs en plastique ou de vrais oeufs que vous devrez vider en y faisant un trou à chaque extrémité. A vous de jouer…


A PLUMES !

Des oeufs de Pâques de décoration !
Pour faire de jolis oeufs à plumes, rien de plus facile. Il suffit de ramasser ou d’acheter quelques belles plumes. Collez-les délicatement sur vos oeufs. Laisser sécher. Il ne reste plus qu’à utiliser les oeufs pour les suspendre ou les disposer sur la table de Pâques pour la décorer le jour du repas pascal !

TIE AND DYE !

Des oeufs de Pâques de décoration !
Récupérez un dégradé de vernis bleus (vous pouvez également les faire multicolores). Mettez-en quelques gouttes dans de l’eau à température ambiante. Attention si vous en mettez dans de l’eau froide, le vernis coulera au fond de l’eau. Mélangez délicatement avec une fourchette en plastique puis trempez-y vos oeufs un par un. Tournez-les dans un sens puis dans l’autre et placez-les à sécher.

EFFET CRAQUELÉ !

Des oeufs de Pâques de décoration !
Peignez vos oeufs avec de jolies couleurs vives. Brisez de véritables coquilles d’oeufs en mille morceaux puis collez-les sur des oeufs peints avec de la colle. Pour un bel effet, il faut laisser apparaître le fond coloré des oeufs entre les fragments de coquilles. Disposez-les ensuite dans un plat en les mélangeant à des oeufs peints unis.

EN ROUGE ET OR !

Des oeufs de Pâques de décoration !
Pour ces oeufs rouge et or, utilisez du colorant alimentaire dans un premier temps. Mettez une quinzaine de gouttes de colorant rouge dans de l’eau bouillante avec une cuillère à café de vinaigre blanc. Plongez-y vos oeufs 5 minutes. Une fois secs, réalisez vos dessins avec de la peinture à l’huile couleur or.

Rédigé le Vendredi 19 Avril 2019 à 07:00 | Lu 205 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Août 2019 - 07:00 Un ordinateur bien placé pour bien travailler !

Vendredi 9 Août 2019 - 07:00 La bibliothèque idéale !