Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Décoration

Des plantes increvables !


C’est une évidence, vous n’avez pas la main verte ! Et pourtant, vous aimeriez faire pousser des plantes chez vous... Voici des idées de plantes hyper résistantes et faciles à vivre pour les jardiniers débutants. On vous l’assure, elles survivront à toutes vos maladresses, oublis et autres manques de motivation. Pour faire votre choix, n’hésitez pas à demander conseil auprès de Hyper Jardin à Saint-Paul !


Des plantes increvables !
LA SANSEVIERIA OU “LANGUE DE BELLE-MÈRE”
La Sansevieria est une plante grasse qui n’a besoin de rien ! Originaire d’Afrique, elle sait résister à la chaleur et supporte des semaines sans arrosage. Son principal avantage est qu’elle a un effet dépolluant tout en étant très décoratives grâce à ses feuilles cylindriques. Il est juste conseillé de ne pas la laisser dans l’obscurité trop longtemps. Si vous souhaitez un intérieur élégant avec un minimum d’efforts, c’est la Sansevieria qu’il vous faut !

Des plantes increvables !
LE TILLANDSIA OU FILLE DE L’AIR
C’est le top des plantes increvables. Le Tillandsia n’a besoin ni d’eau, ni de terre, ni d’entretien. Elle peut être soit posée, soit suspendue, à l'endroit, à l'envers. En effet, cette plante originale ne dispose d’aucun système racinaire. Les feuilles du tillandsia sont capables d’absorber l’humidité dans l’air alors qu’un simple ruissellement d’eau de pluie est nécessaire à leur croissance et leur floraison. Il suffit de poser le tillandsia sur un support végétal comme un morceau de bois ou minéral comme de la roche volcanique.

Des plantes increvables !
L’ALOE VERA ET SES NOMBREUSES VERTUS
Reine des succulentes, l’Aloe Vera est aussi une plante qui ne nécessite que très peu d'entretien. Très résistante, elle a juste besoin d'un peu d’eau (une fois par semaine seulement) et de lumière. De plus, elle permet d’assainir l’air ambiant. Reconnu pour ses nombreuses vertus, l’Aloe Vera a en plus la chance d’être ultra tendance et s'adapte aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, dans le sol ou dans un pot.

Suite de l'article dans le Télémagplus n°283, du mardi 3 juillet 2018

Rédigé le Dimanche 8 Juillet 2018 à 14:00 | Lu 17 fois


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 15 Juillet 2018 - 09:00 Un DIY spécial caisse en bois!

Dimanche 1 Juillet 2018 - 14:00 Inspiration chalet