Menu
A La UNE


Des restes de citrons très utiles !


Même une fois entamé, le citron peut avoir une deuxième vie car c’est un fruit « polyvalent » ! Si vous ne savez pas quoi faire avec vos restes de citrons, voici pas moins de 15 idées différentes pour les utiliser !


Rédigé le Lundi 15 Novembre 2021 à 15:27 | Lu 90 fois

TOP 15

1. Mettez des zestes de citron dans le thé pour plus de saveur.

2. Déposez vos restes de citrons là où les fourmis passent pour les faire partir. C’est également efficace contre les cafards.

3. Frottez votre planche à découper avec une moitié de citron sur du gros sel pour la nettoyer. Car rappelons que le citron a des propriétés antibactériennes.

4. Un reste de citron peut vous aider à faire briller les objets en cuivre et en inox. Utilisez un demi-citron pressé trempé dans du sel ou du bicarbonate de soude. Frottez votre objet puis rincez à l’eau tiède et essuyez à sec.

5. Désodorisez le frigo ou le lave-vaisselle en y laissant le restant du citron, il absorbera les odeurs.

6. Plongez du citron dans un bol avec de l’eau que vous mettrez à chauffer quelques minutes au micro-ondes afin de le nettoyer facilement.

7. Nettoyez votre râpe à fromage en frottant avec le côté « pulpe » d’un citron coupé en 2.

8. Désodorisez votre poubelle en plaçant des épluchures de citron dans le fond pour la garder fraîche.

9. Mettez des zestes de citron dans une tasse de café tachée et ajoutez-y de l’eau. Laissez reposer quelques heures, puis essuyez avec un chiffon. Les tâches devraient disparaître.

10. Faites bouillir de l’eau avec du citron pour désodoriser votre cuisine. Avec une branche de romarin, des clous de girofle, des bâtons de cannelle ou des épluchures d’orange ça sent encore meilleur.

11. Pour vous débarrasser des mauvaises odeurs (oignon, ail, poisson) sur vos doigts, passez-y un petit bout de chair de citron, cela devrait les atténuer.

12. Frottez vos vitres de douche et vos robinets avec un demi-citron pour les faire briller. Essuyez le tout avec un chiffon doux.

13. Frottez votre reste de citron sur vos ongles pour les rendre plus forts et plus brillants.

14. Mettez du jus de citron sur votre brosse à dent que vous mélangerez à un peu de bicarbonate de soude afin de redonner de la blancheur à vos dents.

15. Diluez un peu de jus de citron dans de l’eau et appliquez sur vos cheveux s’ils ont tendance à être gras car il prévient également l’excès de sébum.



Nouveau commentaire :







Recevoir notre newsletter