Menu
News


Despacito devient la chanson la plus écoutée en ligne de tous les temps



Rédigé le Jeudi 20 Juillet 2017 à 11:38 | Lu 657 fois

Despacito devient la chanson la plus écoutée en ligne de tous les temps
C'est bien plus qu'un tube de l'été. La chanson "Despacito" du Portoricain Luis Fonsi en featuring avec le rappeur Daddy Yankee, est devenue ce mercredi 19 juillet 2017 la chanson la plus écoutée en streaming de tous les temps, a annoncé le label Universal Music Latin Entertainment. Le morceau a été écouté plus de 4,6 milliards de fois sur toutes les plateformes de diffusion. À savoir Spotify, Deezer, Apple Music, Amazon Unlimited ou encore YouTube. Le hit se place ainsi à la première marche du podium, devant le "Sorry" de Justin Bieber et ses quelques 4,38 milliards d'écoutes.

Le morceau de Luis Fonsi connaît un succès international historique. Le tube a été classé numéro un dans plus de 45 pays dans le monde entier, notamment au Royaume-Uni. Et la France n'a pas fait exception, en cédant également au charme de la chanson latine. Luis Fonsi, a partagé sa joie dans une vidéo publiée sur Twitter. "Je suis super content parce qu'on vient de me dire que 'Despacito' était devenue la chanson la plus écoutée de toute l'histoire du streaming", s'est félicité le chanteur, remerciant également Daddy Yankee mais aussi Justin Bieber, auteur d'un remix.

Et ce n'est pas le seul record que la chanson est en mesure de battre. Avec actuellement près de 2,7 milliards de vues sur YouTube, "Despacito" pourrait, dans les semaines à venir, devenir le clip le plus vu de la plateforme vidéo. Le record, longtemps détenu par "Gangnam Style" de PSY, appartient aujourd'hui à Wiz Khalifa et Charlie Puth pour leur titre aux 2,9 milliards de vues, "See you again", en hommage à l'acteur Paul Walker, décédé en novembre 2013.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Octobre 2022 - 16:10 Fête des diplômés de l'IRTS de la Réunion


Nouveau commentaire :