Télé Mag +
Facebook
YouTube
LinkedIn
Instagram
Menu

Développement Durable


Rédigé le Vendredi 9 Novembre 2018 à 12:00 | Lu 130 fois modifié le Mercredi 7 Novembre 2018


Des projets pour la biodiversité

Développement Durable
L’Agence Française pour la Biodiversité (AFB) a lancé en février dernier, un appel à projet d’un montant de 4 millions d’euros pour le territoire national et ultra-marin. Son objectif est de soutenir et renforcer les acteurs et les réseaux engagés en faveur de la biodiversité terrestre, aquatique et marine. Un comité local composé de la Direction de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (DEAL), de la Région Réunion, du Conseil Départemental, de la Brigade Nature Océan Indien (BNOI) et du Parc national de La Réunion a retenu 7 projets lauréats pour La Réunion (sur 22 candidatures) pour un financement global de 467 367 euros. La Réserve Naturelle Nationale de l’Étang Saint-Paul, la société BubbleFish Entertainment, l’association Rivages & Patrimoine, l’association Insertion Solidarité Formation de l'Est, la Réserve Nationale Marine de La Réunion et l’Association pour le Développement des Echanges Sociaux et Interculturels Réunionnais de Sainte-Marie.
 

Espèces en danger

Développement Durable
Le Rapport Planète Vivante 2018 que vient de dévoiler le World Wildlife Fund (WWF) est alarmant. En moins d’un demi-siècle, ce sont 60% des animaux sauvages de la planète qui ont disparu, un rythme cent à mille fois supérieur au taux naturel. Parmi les plus menacées, l'Indice Planète Vivante met l'accent sur 3 espèces : l'éléphant africain de Tanzanie, l'orang-outan de Sumatra et de Bornéo et le manchot Adélie d'Antarctique.
 

Les enjeux de l'eau

Développement Durable
Du 2 novembre 2018 au 2 mai 2019, le Comité de l'Eau et de la Biodiversité de La Réunion organise une grande consultation publique sur les enjeux de l'eau sur l'île. Les renseignements et les avis collectés par un questionnaire en ligne (www.comite-eau-biodiversite-reunion.fr) permettront de préparer le prochain Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SDAGE 2022-2027) et les documents de gestion des risques d’inondation.
 


Environnement | Mobilité | Lokale | Vie pratique



Publicité