Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Ecolo

Développement Durable



Développement Durable


 ST-VALENTIN : UNE SOIRÉE ROMANTIQUE ET ÉCOLO, C’EST POSSIBLE
 
Et vous allez être surpris, ça tient à peu de choses : un vrai dîner aux chandelles, oui, oui, toutes lumières éteintes. Essayez, avec de jolis chandeliers et photophores, c’est d’une “sexytude” absolue ! Notez par ailleurs qu’une douche prise à 2 est mathématiquement 2 fois plus économique en eau. Le tout est qu’elle ne dure pas trop longtemps… Couronnez le tout d’un massage aux huiles essentielles naturelles (bio). Avec un petit carré de chocolat équitable là-dessus, et une fraise dans le champagne bio (ça existe, demandez à votre caviste !)...
 
À notre avis là, on est au bord du b(i)onheur parfait !
 


Développement Durable
Le CHIFFRE de la SEMAINE
-4% : La chute du marché de vente de chaussures en France en 2016.

Source : Les Echos/IriWorlWide


LA FRANCE VERS LA “DÉCONSOMMATION” ?
 
 Le 12 janvier, le quotidien économique “Les Échos” signait un article intitulé “La France sur le chemin de la déconsommation“. C’est quoi ? Selon l’étude, les très grandes surfaces ont moins la cote, plusieurs produits alimentaires et du quotidien dits “de grande consommation” ne font plus l’unanimité. C’est le cas en particulier de la viande rouge, du lait, des sodas, des surgelés, ou encore de certains produits d’hygiène et de beauté (Non, nous ne sommes pas sales). Paradoxalement la consommation globale, elle, a augmenté de 1,6%. Pas de crise économique ni de récession donc, on consomme juste autrement, et souvent mieux. Dans de plus petites structures, de meilleurs produits, parfois plus chers, mais en moins grande quantité. On va vers plus de sobriété : un savon suffit à se laver, pas besoin d’un gel douche pour chaque partie du corps ! Et on gaspille moins, on achète moins de vêtements neufs… La “déconsommation” c’est simple, c’est une façon plus réfléchie et durable de consommer. Youpi !
 

Développement Durable
EN ANGLETERRE, ON RECYCLE LES SEX-TOYS…
 
On ne résiste pas à cette petite anecdote croustillante… Les Anglais ont pensé à la reprise des vibromasseurs. Oui. Un site de vente en ligne a ainsi lancé une opération il y a peu : en échange d’un article usagé, il offrait -50% sur l’achat d’un nouveau jouet. Toute l’année, le site se charge de collecter et recycler les sextoys, tout en reversant une livre Sterling à une ONG. Une bonne idée à dé-velopper partout ! Par ailleurs, sachez que la mairie de Londres en avait assez que les administrés jettent leurs sextoys n’importe où, au milieu des ordures au lieu des containers dédiés au silicone ou au plastique. La municipalité a donc demandé aux agents de surveiller les bennes de recyclage. Bilan, vous pouvez être verbalisé si vous vous trompez de poubelle !
 

Rédigé le Vendredi 10 Février 2017 à 08:00 | Lu 14 fois


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 4 Août 2018 - 13:00 Au cœur du traitement des déchets