Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Ecolo

Développement durable


Le CHIFFRE de la SEMAINE

x 2 - Pendant la période des fêtes, nous doublons notre production de déchets par rapport à la moyenne annuelle.


Développement durable
 
LE TCO VEUT DES FÊTES  “PROPRES” ET S’ORGANISE

À l’heure de boucler ce numéro, le Papa Noël n’a pas encore effectué sa tournée. Mais gageons qu’il va être généreux encore cette année ! Le TCO anticipe le surplus d’emballages post-Noël et vous informe de la mise en place d’un dispositif renforcé dans les 12 déchetteries du territoire entre le 21 décembre et le 6 janvier. En gros, le message c’est “ayez un geste citoyen”… Compacter les déchets et les déposer directement évitent le mauvais tri (voire le tri inexistant) et accessoirement l’engorgement des poubelles jaunes. Et puis n’oubliez pas, si vous avez reçu un cadeau en double (ou pire), il existe 5 espaces “Trokali”, cette brocante gratuite made in TCO où vous prenez un produit quand vous en déposez un autre. Malin, et responsable ! 

Pour toutes les infos pratiques : www.tco.re  - Numéro vert : 0800 605 605

 

Développement durable


L’IMAGE : ADIDAS ÉDITE DES BASKETS EN PLASTIQUE RECYCLÉ

Grâce à un partenariat avec l’ONG “Parley for the Oceans”, Adidas vient de sortir 700 exemplaires d’une paire de baskets entièrement faite en déchets plastiques récupérés dans la mer. Le modèle a tout pour évoquer les vagues et l’océan. Réalisées à partir de bouteilles en plastique (11 par paire), les premières baskets ont été mises en vente il y a quelques semaines, pour 200 euros. Adidas s’est engagé à produire un million de paires en 2017, et a sorti par ailleurs de nouveaux maillots pour les équipes de football Bayern Munich et Real Madrid, également issus de déchets marins recyclés. L’histoire ne dit pas si reverser une partie des ventes à l’ONG est dans le contrat…


 

Développement durable

ASTUCE NOUVEL AN : LA DÉCO EN CONSERVE…

Elle a l’avantage d’allier style, simplicité et éco-responsabilité : notre astuce a tout pour plaire, que vous ayez opté pour un réveillon festif en bord du lagon ou à 4 à la maison. À la plage, notre photophore-boîte de conserve a l’avantage de faire tenir votre bougie dans le sable sans galérer ni laisser de cire au sol, justement. Et au pire, si sur le tard dans la soirée cet élément de déco est pris pour un cendrier… c’est encore et toujours la planète qui gagne. À la maison, prenez le temps de customiser  la conserve et faites-en un vrai plus d’ambiance nature. Pas évident pour tout le monde de ramasser de la mousse en forêt pour faire la base, mais terre et feuilles/fleurs fraîches sont également du meilleur effet. Testé et approuvé avec feuilles letchi et fleurs bougainvillier !


 

Rédigé le Mercredi 28 Décembre 2016 à 09:04 | Lu 11 fois


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 4 Août 2018 - 13:00 Au cœur du traitement des déchets