Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Ecolo

Développement durable


Le CHIFFRE de la SEMAINE 3%
La part des produits lancés sur le marché alimentaire appartenant à la catégorie des “Super Aliments” en 2015 en France. Contre 10% en Australie.


Développement durable

LA 1ÈRE BOUTIK DE “SUPER ALIMENTS” EST EN LIGNE !
 
 

Vous n’avez rien compris au titre de cette brève ? On vous explique ! Les “Super Aliments” c’est la spiruline, les baies de goji, la stevia, les cranberries (canneberge)… : des aliments purs issus de céréales, de plantes, d’algues, de graines, de baies, de fruits ou encore de légumes. Ils sont naturellement riches en nutriments essentiels comme les fibres, les acides gras, les protéines, les vitamines, les minéraux, etc. Parfaits compléments alimentaires entièrement naturels, tous ont été choisis pour leur excellente qualité et leur origine biologique.
Voilà, c’est plus clair ? Et désormais “Green Boutik” vous en vend sur les marchés de Saint-Pierre, Saint-Jo mais aussi di-rectement en ligne. Hop, 3 clics sur internet et c’est livré chez vous !
Le must : leurs idées recettes toutes simples… Sinon, si vous êtes de l’ouest, ils sont aussi le lundi à la Saline les bains, au marché bio de l’Uni-Vert.

 
 

www.green-boutik.re


Développement durable

ST-VALENTIN : OFFREZ-LUI UN… CALENDRIER DE RENDEZ-VOUS AMOUREUX
 
 

On adore cette idée de cadeau (quasi) dématérialisé. Oubliez les fleurs coupées, le bijou, le resto avec plein de monde ou la dernière tablette…
Offrez à votre valentin(e), une série de petits rendez-vous amoureux que vous aurez concoctés vous-même et qui jalonneront votre année de lovers. 12 mois, 12 enveloppes et une surprise dedans : vous laissez un petit mot et des indices, comme un ticket pour une séance de ciné, un peu de sable pour une après-midi volée à la plage…
À partager quand et où voulez, mais surtout… ensemble. Ultra romantique, tout simple, sans emballage ni surconsommation. L’amour c’est bio


Développement durable

ST-VALENTIN : PARTAGEZ DES PÂTISSERIES SANS GLUTEN !
 
 

On continue notre petit marché estampillé “bon pour la santé”… À Saint-Louis, la boulangerie-pâtisserie “Le Cake d’Amour” vous mitonne pains et gâteaux 100% sans gluten, ainsi qu’une large gamme sans lactose.
À l’heure où les intolérances à ces substances sont de plus en plus nombreuses et avérées, “Le Cake d’Amour” est un petit paradis pour le palais… et votre digestion ! Gâteaux traditionnels ou péi, gâteaux chinois, tartes salées, mais aussi jus de fruits frais, smoothies et thés glacés sont à la carte. Le tout avec des produits soigneusement sélectionnés là-aussi.
Bonus, ils sont sur le marché de Saint-Pierre le samedi et maintenant, ils font traiteur : à vous les petits fours sans gluten ! (cela ne veut pas dire que vous deviez boire plus…)


Rédigé le Jeudi 2 Février 2017 à 08:30 | Lu 16 fois


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 4 Août 2018 - 13:00 Au cœur du traitement des déchets