Menu
A La UNE


Devenir mère pour la première fois


Accueillir son premier enfant est une étape hyper importante dans la vie. Qu’est-ce que ça change de devenir maman ? Qu’est-ce qu’il ne faut pas
dire à une jeune maman ? A une mère célibataire ? Et avoir des jumeaux, est-ce vraiment différent ? On vous livre tous nos conseils sur le fait de devenir mère pour la première fois.


Rédigé le Mercredi 10 Juin 2020 à 20:00 | Lu 96 fois

« Un enfant, ça change la vie ». Cette phrase vous l’avez entendue un nombre incalculable de fois. Et pourtant vous vous demandez en- core ce que ça change vraiment. Nous avons les réponses à vos questions !
chamboule la vie professionnelle. Déjà, elle commence par quelques mois d’arrêt maternité, ensuite, il faut pouvoir s’organiser entre vie de famille et vie professionnelle.
Je suis prête mais je n’y arrive pas
Etre prête à devenir mère est une chose, arriver à tomber enceinte en est une autre. Parfois, le désir d’enfanter ne s’accompagne pas forcément d’une grossesse immédiate. Il peut devenir dur à accepter la grossesse et la maternité des autres lorsque l’on n’arrive pas à tomber enceinte.
Pour éviter de vous renfermer sur vous-même et de vous concentrer sur ce problème, discutez-en, consultez un médecin pour comprendre et identifier le problème, afin d’accepter la grossesse des autres.
QU’EST-CE QUE L’ARRIVÉE D’UN BÉBÉ VA CHANGER DANS MA VIE ?
Avec mon mec
Forcément, on passe de trois à deux, et cela entraîne de nombreuses modifications dans la dynamique
du couple. Mais surtout, le couple devient des parents et passe d’une relation de couple à une relation familiale.
Avec ma famille
Les relations mère-fille vont être modifiées puisque Maman devient Mamie. Idem pour les relations père- fille etc. Cela peut aussi modifier les relations entre les frères et soeurs. Distance, jalousie, conseils déplacés... Qu’est-ce qu’un bébé change dans les relations que j’entretiens avec ma famille.
Avec les amis
Un bébé change les relations que vous pouvez entretenir avec vos amis. Surtout si vous êtes la première à franchir le cap. Fini (pour un certain temps) les soirées jusqu’à 6h du matin, les week-ends à l’étranger sur un coup de tête ou les après-midi entre potes à regarder la télé.
Maintenant, tout cela demande un minimum d’organisation : baby-sitter, planification en avance... Et par- fois, vos amis peuvent avoir du mal à comprendre ou à suivre.
SUIS-JE PRÊTE À DEVENIR MÈRE ?
Charge mentale
Pensez aux corvées ménagères, aux courses, à l’heure du biberon, aux factures impayées, aux projets futurs.... Etes-vous prêtes à vivre la charge mentale ?
Être mère implique forcément d’être soumise à une charge mentale, mais avec le soutien de son partenaire (ou de sa famille et de ses amis si on est une mère célibataire) et avec un brin d’organisation, c’est largement possible !
Si d’autres y arrivent, pourquoi pas vous ? Mais n’oubliez pas de TOUJOURS garder du temps pour vous, quoi qu’il arrive.
Vis-à-vis de ma carrière
On a beau dire, l’arrivée d’un enfant.



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :







Recevoir notre newsletter