Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Décoration

Du bleu, du blanc et du rouge !


Vous serez encore plus fier de vous et de votre pays si vous avez confectionné votre décoration vous-même pour ce 14 juillet 2019… N’est-ce pas ? Alors au travail!


DES TRIOS DE BALLONS

Du bleu, du blanc et du rouge !
Pour la déco de votre salle à manger, pensez à acheter des ballons bleus, blancs, rouges que vous attacherez par trio. N’hésitez pas non plus à acheter des décorations guinguette que vous accrocherez au mur ou au plafond pour un petit rappel de notre drapeau.

UNE COURONNE DANS LES TONS

Du bleu, du blanc et du rouge !
Pour réaliser cette couronne bleu, blanc, rouge que vous pourrez accrocher sur votre porte d’entrée, rien de plus facile. Réalisez une base en découpant un rond de la taille que vous souhaitez dans du carton. Achetez du tissu bleu, du tissu blanc et du tissu rouge que vous découperez en carré. Vous pouvez prendre du tissu bandana comme sur l’exemple… ou pas. Puis faites des noeuds autour de votre support en alternant les couleurs. Si vous n’avez pas prévu de tissu, il est aussi facile de réaliser cette couronne avec des bouts de papiers colorés qu’il suffira de scotcher les uns aux autres.

LES INDISPENSABLES BOUGIES

Du bleu, du blanc et du rouge !
Pour votre table, pensez à des bougies dans le thème. Si vous savez en faire, faites couler de la cire que vous aurez colorée dans des petits pots à yaourts en verre transparent, sans oublier d’y glisser une mèche. La solution la plus facile consiste à vider du sable coloré dans des photophores et d’y installer une bougie chauffe-plat au sommet.

DES FLEURS ET DES VASES BLEUS, BLANCS, ROUGES

Du bleu, du blanc et du rouge !
Des fleurs sont faciles à réaliser en papier crépon pour en faire des bouquets à poser sur votre table. Si vous ne vous sentez pas aussi fort en arts plastiques, il suffit de jouer avec les vases. Achetez des fleurs blanches et/ou rouges et placez-les dans des vases bleus. Ou encore peignez des bouteilles ou recouvrez-les de jolis scotchs qui rappellent votre thème.

Rédigé le Vendredi 12 Juillet 2019 à 22:12 | Lu 65 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 5 Juillet 2019 - 07:00 Comment choisir son matelas ?

Vendredi 28 Juin 2019 - 07:00 Comment entretenir ses meubles en bois ?