Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Cuisine

Éclairs choux praliné mangue passion



Recette pour 6 éclairs

Pâte à choux:

- 125 ml de lait - 125 ml d’eau - 1 cuillère à café de sucre - 1 cuillère à café de sel - 115 g de beurre en morceaux - 140 g de farine - 4 œufs - Nougatine

Mettre à chauffer l’eau, le lait, le sucre et le beurre coupé en morceaux. Porter à ébullition puis hors du feu rajouter la farine en 1 fois. Remuer vivement puis remettre sur le feu. Bien mélanger pour bien incorporer la farine et faire dessécher la pâte. Elle doit se décoller de la casserole. Renverser la pâte dans un récipient puis rajouter les œufs 1 à 1 en mélangeant bien à chaque fois. Elle est prête quand on peut faire un ruban en la soulevant. Pocher les choux en 3 cercles rapprochés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Mettre la nougatine sur le dessus puis enfourner 25 minutes à 180 degrés. Bien surveiller et ne pas ouvrir la porte du four. Une fois les choux dorés, éteindre le four et ouvrir légèrement la porte du four. Laisser sécher 20 minutes à l’intérieur. Les sortir, laisser refroidir et couper les chapeaux au couteau à scie. 

Chantilly mascarpone praliné amandes noisettes:

- 300 ml de crème liquide à 35% de matières grasses - 3 cuillères à soupe de mascarpone - 4 cuillères à soupe de praliné 

Monter au fouet électrique la crème, la mascarpone et le praliné en chantilly bien ferme. Mettre dans une poche à douille et réserver au réfrigérateur.

Dressage : 

- 1 mangue mûre - 2 fruits de la passion - Noisettes 

Éplucher et couper la mangue en petits cubes. Couper les fruits de la passion en deux et récupérer la pulpe. Puis mélanger avec la mangue. Couper les noisettes au couteau. 

Montage :

- Mettre de la chantilly dans le fond du chou, puis la mangue passion, à nouveau la chantilly puis les chapeaux - Décorer avec des dés de mangues et les noisettes - Réserver au frais avant de déguster !


Recette réalisée par Edwina de Colored Cooking

Rédigé le Vendredi 2 Février 2018 à 09:00 | Lu 42 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Août 2018 - 22:37 Souris d’agneau braisée au cidre

Samedi 11 Août 2018 - 21:29 MŒLLEUX BANANE CHOCOLAT NOIR