Menu
Beauté


Éclat du teint: bien choisir son acide exfoliant.


Les acides exfoliants sont très efficaces pour corriger les rides, l’éclat du teint, l’hyperpigmentation ou encore l’acné. Quel est celui qui convient le mieux à votre type de peau, on vous dit tout.


Rédigé le Mardi 4 Octobre 2022 à 08:23 | Lu 127 fois

Les acides BHA.

Communément appelés acides BHA, les acides bêta-hydroxy sont solubles dans l’huile et ont pour fonction de dissoudre les impuretés et bactéries logées dans les pores. Idéaux pour freiner l’acné, l’apparition de boutons et limiter le sébum.

Le plus connu est L’acide salicylique pour les peaux à tendance acnéique, grasse et sujette aux points noirs. Il présente des propriétés anti-inflammatoires et évite les irritations. Peau plus lisse assurée! Quand on utilise des acides, il est préférable de protéger sa peau du soleil et d’appliquer une crème solaire visage appropriée pour peaux normales ou grasse). Femmes enceintes, s’abstenir.

Les acides AHA.

Les acides alpha-hydroxy sont eux, solubles dans l’eau et permettent un resurfaçage de la peau en la rendant plus lumineuse par la stimulation du collagène. La peau est mieux hydratée et plus éclatante, le teint éclairci.

- Pour les peaux mâtures, les tâches, les cicatrices préférez l’acide glycolique. Cependant, à éviter si vous avez la peau sensible car il pénètre plus profondément dans la peau et peut provoquer des irritations.

- Pour les peaux sensibles ou normales à sèches, l’acide lactique est mieux toléré que l’acide glycolique tout en ayant les mêmes propriétés. Dérivé du sucre et du lait fermenté il améliore efficacement la texture et l’éclat de la peau tout en stimulant l’hydratation.

- Enfin, pour les peaux ultra-sensibles, les acides PHA (acides lactobioniques et mandéliques) ou communément appelé acides de fruits, sont les plus doux. Si vous craignez d’utiliser les autres acides pour commencer, vous pouvez débuter avec un PHA puis passer sur un acide adapté à votre type de peau.

Les acides AHA ne sont pas déconseillés aux femmes enceintes. 
Dans nos régions ensoleillées, pensez, dans tous les cas de figure, à protéger votre peau des UV par une crème solaire appropriée afin d’éviter le vieillissement prématuré!
Ils peuvent être utilisés en complément de votre crème de jour ou de nuit habituelles, en les alternant ou en cure plus prolongée si besoin. 



 



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Octobre 2022 - 08:45 Le Collagène pour lutter contre le vieillissement