Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Hi Tech

Elite, le disque dur ultra compact



Elite, le disque dur ultra compact
PNY, le constructeur américain de matériel informatique, dégaine Elite, un disque dur ultra compact : 6 × 3,55 × 0,89 cm pour un poids de 24 g. Ce matériel allégé nouvelle génération (SSD), protégé dans un boitier en aluminium haute performance, est conçu pour être plus rapide qu’un disque dur traditionnel (HDD), puisqu’il utilise la transmission par USB 3.0. Elite est pourvu d’un débit en lecture pouvant atteindre les 430 Méga octets par seconde et en écriture jusqu’à 400 Mo/s. Le disque est compatible avec l’ensemble des systèmes d’exploitation : PC Windows, Mac OS X, et disponible en deux versions : 240 Giga octets et 480 Go.
image_6.png image.png  (616 o)
image_11.png image.png  (677 o)

Elite, le disque dur ultra compact
Nima, le détecteur de gluten
 
Les personnes intolérantes au gluten peuvent se fier à l’emballage des produits alimentaires, mais elles sont bien embêtées quand on leur sert un plat déjà tout fait. C’est là qu’intervient Nima, détecteur de gluten, développé par une start-up américaine. Il lui faut trois minutes pour analyser une petite portion de nourriture placée dans son compartiment (une capsule à changer à chaque analyse) et déceler une absence, une faible présence ou une présence importante de gluten. Un résultat qui est aussi disponible sur smartphone via Bluetooth.
image_8.png image.png  (616 o)
image_12.png image.png  (677 o)

Elite, le disque dur ultra compact
Z4, le smartphone qui nargue le robot vert
Le Z4 que sort Samsung cette année n’a rien de bien extravagant : un écran de 4,5 pouces (800 x 480 pixels) légèrement courbé, un processeur quadcore à 1,5 Giga Hertz, 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage, un appareil photo de 5 mégapixels au dos et à l’avant. Sa particularité : il s’agit d’un smartphone 4G qui fonctionne sous Tizen (le système de référence pour les montres connectées de Samsung), permettant ainsi une alternative à l’incontournable Android. Son prix n’est pas encore connu, mais il ne devrait pas excéder les 100 euros. Il est par ailleurs pressenti pour les pays émergents, dont l’Inde où il sera officiellement lancé prochainement, avec peut-être une commercialisation en Europe.
image_9.png image.png  (616 o)
image_12.png image.png  (677 o)

Elite, le disque dur ultra compact
Couacs en pagaille
 
L’actualité des nouvelles technologies ne se limite pas à la présentation des belles réussites. De temps à autre, de petits ou grands couacs viennent émailler les belles dorures. La preuve par trois.
Selon G Data, le spécialiste allemande la sécurité, un maleware visant Android serait créé toutes les 10 secondes ; or, sur ses dernières versions Nougat et Marshmallow, Google préfère attendre l’arrivée d’une nouvelle version, Android 0, pour remédier aux failles, croyant peut-être son petit robot vert inoxydable.
 
Apple n’est pas en reste et le mythe de la pomme inattaquable a vécu. Des vers finissent par la croquer, comme ce bug qui peut ralentir le centre de contrôle de certains iPhones 7.
 
WannaCry, le ransomware qui a affecté nombre d’institutions et d’entreprises dans le monde, n’a pas épargné le constructeur français Renault, soumis lui aussi au chantage, les hackeurs réclamant des sous contre le déblocage de ses données ; l’onde de choc s’est répercutée jusqu’à La Réunion ! 
image_7.png image.png  (616 o)
image_10.png image.png  (677 o)

Rédigé le Vendredi 26 Mai 2017 à 12:00 | Lu 26 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 5 Octobre 2018 - 20:47 PLAYSTATION CLASSIC MINI

Jeudi 27 Septembre 2018 - 21:42 Compagnon de route