Menu
Evénements


Emmanuel Séraphin, nouveau maire de Saint-Paul


Elue présidente du Conseil Régional, Huguette Bello a cédé son fauteuil de maire à Emmanuel Séraphin. L’investiture s’est déroulée, non pas dans la mairie – trop petite pour accueillir l’ensemble des conseillers municipaux et les invités – mais dans le gymnase du centre-ville. C’était également l’occasion pour le nouveau maire Saint-Paulois de présenter ses adjoints et de dire que beaucoup de défis les attendent tous...


Rédigé le Lundi 19 Juillet 2021 à 15:44 | Lu 131 fois

Au premier rang Huguette Bello et Emmanuel Séraphin

Huguette Bello remet l’écharpe de maire à son fidèle compagnon de route politique Emmanuel Séraphin
Huguette Bello remet l’écharpe de maire à son fidèle compagnon de route politique Emmanuel Séraphin
Doyen du conseil, Michel Clémente a présidé la séance d’ouverture avec au premier rang Huguette Bello et Emmanuel Séraphin. Outre les conseillers municipaux, plusieurs ténors de la gauche avaient également pris place dans l’enceinte du gymnase : Patrick Lebreton, maire de Saint-Joseph, Patrice Selly maire de Saint-Benoît, Claude Hoareau, ancien maire de Saint-Louis, Olivier Hoareau maire du Port. Et ce aux côtés des maires ou de leurs représentants des communes de l’ouest faisant partie du TCO, tels que Daniel Pausé, maire de Trois-Bassins, Gilles Hubert de La Possession, sans oublier Cyril Melchior, président du Conseil Départemental.

​« MERCI A MA FAMILLE »

Cyril Melchior, président du Conseil Départemental
Cyril Melchior, président du Conseil Départemental
Sans surprise, pas une voix (44) n’a manqué pour l’installation de Emmanuel Séraphin dans le fauteuil de maire même si le bruit courait que le consensus, au départ, n’était pas acquis. En tout cas ses premiers mots furent pour sa famille qui l’a soutenu dans ses combats, et bien entendu pour son mentor « Huguette, à qui j’adresse toute ma gratitude, mon respect et ma reconnaissance. On a fait une longue route ensemble et jamais je n’avais pensé un jour lui succéder à la tête de la mairie de Saint-Paul ». Emmanuel Séraphin est aussi président du TCO et a déclaré vouloir continuer l’oeuvre déjà commencée, réaliser le programme présenté lors de ces dernières élections, pour le développement de la commune de Saint-Paul et plus globalement de la région ouest de l’île. Les enjeux sur le plan social, économique, les projets en faveur des jeunes, la réouverture de la médiathèque Cimendef, sont autant de projets sur lesquels la nouvelle équipe municipale va se pencher sans plus tarder. C’est dans une ambiance de fête et dans une sorte de consensus (relatif selon certains) que s’est achevée l’investiture du 47ème maire de la Ville de Saint-Paul, berceau du peuplement de notre île.

Le Maire de Saint-Paul, Emmanuel Séraphin entouré de ses adjoints
Le Maire de Saint-Paul, Emmanuel Séraphin entouré de ses adjoints



Nouveau commentaire :






Recevoir notre newsletter