Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Enterrement vie de célibataire : Et si on changeait un peu ?


Fêter la fin du célibat est une des étapes particulièrement attendue dans les préparatifs d’un mariage, autant par les futurs mariés que par leur entourage qui l’organise, alors il faut que ce soit remarquable ! Voici des idées tendance pour enterrer la vie de célibataire de façon originale et différente.


En plein air pour les plus aventureux
Pour changer des sempiternelles soirées boîte et strip-tease, qui d’ailleurs ne plaisent pas forcément à tout le monde voir parfois même à la première personne concernée, de nombreux organisateurs d’enterrement de vie de jeune fille et garçon se tournent vers des activités diurnes comme celles à sensations fortes. Sans prévenir le ou la futur(e) marié(e), vous pouvez lui faire la surprise en prévoyant un saut en parachute, du parapente, canyoning ou un vol en ULM. Pour le coup, il ou elle se rappellera à coup sur de cette journée, il faut juste vous assurez que c’est une personne qui osera se lancer, afin tout de même de ne pas gâcher sa journée. Si elle n’est pas très casse cou, vous pouvez optez pour de l’accrobranche ou la découverte de tunnel de lave, plus calme mais tout aussi fun. Vous pouvez terminer la journée en beauté par un apéro coucher de soleil sur la plage ou à bord d’un catamaran. Si vous souhaitez profiter de tout un week-end, le camping est une bonne alternative et tout le groupe pourra profiter de l’activité et faire le plein de souvenirs et d’anecdotes à raconter.

Activités détente pour se retrouver
Si vous souhaitez vous organiser un moment calme de détente, parce que le ou la futur(e) marié(e) n’est pas très plein air ou tout simplement pour avoir envie de vous retrouver et pouvoir papoter tranquillement, vous avez de nombreuses possibilités. Un panel de cours et d’ateliers sont maintenant proposés et peuvent correspondre aux goûts de la personne au centre de la journée. Cours de cuisine, maquillage, pole dance, cocktails…. Il n’y a plus qu’à choisir ! Si vous avez vraiment envie d’être zen et de vous faire chouchouter, de nombreux instituts proposent des journées bien être et mise en beauté pour les femmes. Si il ou elle n’a vraiment pas envie de sortir, organisez lui une soirée pyjama, un marathon série ou un tournoi de jeu vidéo à la maison, le tout accompagné de bons petits plats. Rien ne vous empêche de prévoir des petits quizz ou gages à effectuer tout au long de la journée et/ou soirée, pour apporter un peu de piquant à ce moment spécial.

L’enterrement de vie de jeune couple pour célébrer tous ensemble
Et si vous fêtiez cette étape avec votre moitié ? L’enterrement de vie de jeune couple se fait de plus en plus ; cela consiste à organiser un événement avec les futurs mariés et entourage ensemble, au lieu de le faire chacun de son côté. L’EVJC permet de faire un break dans les préparatifs stressant du mariage, de renforcer les liens du couple et de se payer une bonne partie de rigolade entre amis. Bien que vous soyez tous ensemble, l’idéal est de privilégier des jeux d’équipe, par exemple filles contre garçons. Grande tendance du moment, l’escape game vous permettra de tester votre cohésion de groupe et capacité de réflexion. Vous pouvez a tour de rôle effectuer la même partie et voir qui effectue le meilleur temps. Si vous souhaitez quelque chose qui bouge d’avantage, vous pouvez vous diriger vers le laser game, le karting ou le paintball pour les plus intrépides, compétitivité et détente garanties. Pensez, bien sûr, à prévoir des gages pour les perdants afin de continuer en beauté et pourquoi pas finir la soirée tous ensemble autour d’une bonne grillade ou d’un karaoké.

Rédigé le Mardi 26 Mars 2019 à 08:00 | Lu 269 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2019 - 19:33 Les traditions de Pâques à travers le monde

Mardi 16 Avril 2019 - 19:00 Le cacao, nouvelle richesse de La Réunion


Nouveau commentaire :


Recevoir notre newsletter