Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Entrevue avec Miss Azian : Amélie Chang-Kuw


Pour démarrer ce nouvel an chinois en beauté, nous avons rencontré Miss Azian. Amélie Chang-Kuw, nous en dit plus sur sa culture qu’elle partage avec fierté via son rôle de miss. Rencontre


« Je me sens plus proche de mes origines »

Vous êtes l’ambassadrice de toute une communauté, qu’est-ce que cela représente pour vous ?
Cela représente bien sûr pour moi une chance et une fierté d’être l’ambassadrice de la culture chinoise, je me sens plus proche de mes origines et de la communauté asiatique grâce aux événements auxquels je suis conviée. Cela me permet également de découvrir et redécouvrir notre belle culture asiatique à La Réunion.

Quels sont vos souhaits pour la nouvelle année ?
Pour cette nouvelle année, je souhaite à toute la communauté beaucoup de bonheur, santé, prospérité, amour et réussite !

Et qu’est-ce que nous pouvons vous souhaiter pour ce renouveau ?
Santé et réussite ! Que cette nouvelle année soit aussi belle que la précédente !

Quel est votre programme pour les festivités du nouvel an ?
Avec le comité AZN Réunion, nous avons un bon programme pour les festivités. Dès le mois de Janvier, je représenterai fièrement la communauté asiatique de l’île sur tous les événements prévus pour le nouvel an, dont les voeux des institutions de La Réunion à la communauté chinoise. Je serai également présente à la traditionnelle Fête des lanternes qui se tiendra le week-end du 15 février à Saint-André. Sur le plan personnel, on organise comme tous les ans, un grand repas-partage avec la famille.

Que vous apporte cette expérience en tant que miss sur le plan personnel ?
Être miss Azian m’apporte beaucoup de confiance en moi et d’assurance ! Participer aux événements, rencontrer de nouvelles personnes, être derrière l’objectif, etc.., tout cela m’aide beaucoup pour surpasser ma timidité.

Comment conciliez-vous votre statut, vos études et votre travail ?
J’ai la chance d’être libre le week-end et pendant les vacances scolaires, ce qui me permet de me consacrer aux divers événements avec le comité AZN Réunion qui s’adapte en fonction de mon emploi du temps.

Quels conseils donneriez-vous à une personne qui souhaite se lancer dans le milieu de la mode et des concours de beauté ?
« Fonce ! » car c’est une expérience unique à vivre, quelque soit le dénouement et « Reste toi-même » car seule ta personnalité pourra faire la différence.

Vos projets
Cette année, je souhaiterai finir mes études et pour cela, j’espère valider mon Master MEEF PES (Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation - parcours Professeur des Écoles Stagiaire) pour ensuite être titularisée.

Rédigé le Mardi 21 Janvier 2020 à 12:02 | Lu 262 fois


Nouveau commentaire :