Menu
News


États-Unis : greffée du cœur, elle meurt après avoir mis sa fille au monde


Une Américaine de 31 ans atteinte d'insuffisance cardiaque est morte ce mardi quelques heures après avoir mis sa fille au monde.


Rédigé le Mardi 4 Juillet 2017 à 10:35 | Lu 480 fois

États-Unis : greffée du cœur, elle meurt après avoir mis sa fille au monde
Elle n'aura pas eu le temps de la voir grandir. Megan, une jeune femme de 31 ans, greffée du cœur il y a 7 ans, est décédée mardi 27 juin quelques heures après avoir donné naissance à sa fille, prénommée Eilee Kate. Son mari musicien, lui, est dévasté. 

La maman a pu tenir son bébé quelques instants dans ses bras et lui donner le sein avant de succomber à une complication dont l’origine reste inconnue, rapporte CNN. Originaire du Missouri, la jeune femme avait contracté à l'âge de 15 ans un virus qui avait entraîné une myocardite, une inflammation cardiaque potentiellement mortelle. C'est pour cela qu'elle avait reçu une transplantation cardiaque huit ans plus tard, une expérience qu'elle avait partagée dans un livre intitulé Megan's Heart (Le Cœur de Megan). Et jusqu'à présent, son cœur fonctionnait parfaitement bien selon son mari. Mais son état de santé s'est détérioré rapidement après l'accouchement.

A la naissance de leur fille, les deux tourtereaux ont posté une photo de leur bonheur sur les réseaux sociaux. Ils ont ensuite passé la nuit à ses côtés, une nuit durant laquelle ils n'ont pas trouvé le sommeil. Mais le matin, la jeune maman a commencé à souffrir de complications, trouvant la mort peu avant midi. Pour le moment, on ignore encore les causes exactes de sa mort. 

Megan devait sa vie au cœur d'un autre, et évidemment Nathan a accepté de faire don des organes de son épouse, qui vont sauver une cinquantaine de malades en attente de greffe.

Face à ce drame, un ami du couple, Josh Wilson, a alors décidé de lancer une cagnotte en ligne sur le site de crowfunding GoFundMe afin de venir en aide au jeune papa. Et en seulement deux jours, près de 400.000 dollars ont été collectés, des fonds qui serviront à subvenir aux besoins de la famille mais aussi à financer l'éducation de la petite Eilee. Une partie des dons récoltés permettra à Nathan, de ne pas partir en tournée lors des six prochains mois et pourra donc se consacrer pleinement à son nouveau-né.


États-Unis : greffée du cœur, elle meurt après avoir mis sa fille au monde



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Octobre 2022 - 16:10 Fête des diplômés de l'IRTS de la Réunion


Nouveau commentaire :