Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Cuisine

Extracteur de jus : centrifugeuse ou blender ?


Extracteur de jus, centrifugeuse, blender… quelle machine à jus choisir ? Voici un petit guide qui vous aidera à comprendre la différence.


Extracteur de jus : centrifugeuse ou blender ?
En gros, les différences entre ces appareils résident dans le type de jus que vous souhaitez obtenir mais également dans l’apport nutritionnel.

- La centrifugeuse et l’extracteur de jus utilisent deux technologies distinctes. La première écrase les aliments par l’intermédiaire de la force centrifuge à très haute vitesse. Tout ce qui est inséré dans la centrifugeuse est traité, il n’y a pas de séparation. L’extracteur de jus, quant à lui extrait le jus des aliments grâce à une rotation lente qui exercent une pression à froid. Ainsi, il conserve les vitamines et nutriments essentiels et opère une séparation entre les fibres et le jus.

- Et le blender dans tout ça ? Il mixe les aliments pour les transformer en smoothies, milkshakes, purées ou éventuellement sous forme de jus, selon les modèles. Comme la centrifugeuse, le blender va transformer l’intégralité du contenu qui sera soumis aux hélices à grande vitesse. On peut d’ailleurs retrouver des petits morceaux dans les jus réalisés par le blender. De par sa technologie, cet outil n’est pas recommandé pour faire des jus dans une démarche nutritive.

Notre coup de coeur !
C’est l’Extracteur de Jus Panasonic Slow Juicer MJL500. Non seulement, il est compact et silencieux mais en plus, il n’est pas si cher pour un extracteur.

 

RECETTES DE SMOOTHIES

Extracteur de jus : centrifugeuse ou blender ?
SMOOTHIES TROPICAUX
Commencez par peler et couper vos fruits en morceaux, ajoutez du lait ou un yaourt nature, des glaçons et une cuillère à soupe de sucre si besoin. Placez le tout dans le bol de votre blender puis mixez jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et onctueuse. Pour un effet encore plus glacé, congelez certains fruits avant la réalisation de votre smoothie. Voici trois idées de mélanges exotiques :
 
1. Smoothie banane-coco :
- 1 banane pas trop mûre
- 12 cl de lait de coco
- 1 glaçon
- 12 cl de jus d’ananas
- sucre et cannelle
 
2. Smoothie fruit de la passion-banane :
- bananes congelées
- fruits de la passion
- lait de coco
- miel
- jus d’orange
- yaourt
 
3. Smoothie ananas-mangue :
- ½ ananas victoria
- 1 mangue
- 1citron vert
- 1 orange
- 2 fruits de la passion
- 1 gousse de vanille
- 40g de sucre
 
DES AGRUMES POUR UN COUP DE FOUET !
Les agrumes sont réputés pour leur teneur élevée en vitamine C. Oranges, mandarines, pamplemousses, kumquat… les associations à boire sont infinies. Mais voici une petite recette pour vous assurer un coup de boost de bon matin :
• 2 oranges,
• 4 clémentines,
• 1 citron,
• 1 carotte.
 
UN COCKTAIL FRUITS/LÉGUMES !
Pour faire le plein d’énergie et de vitamines, le jus d’orange est bien connu mais on peut aussi s’amuser à varier les fruits et légumes pour profiter de leurs nombreux bienfaits.
Concoctez-vous des cocktails frais et savoureux en y mettant 2/3 de fruits, 1/3 de légumes. Tentez par exemple :
• Agrumes, poivron, tomate
• Mangue, poivron
• Tomate, ananas
• Nectarine, concombre, zeste de citron vert
Epluchez bien crudités et fruits avant de les mixer et servez frais !

Rédigé le Samedi 23 Février 2019 à 07:00 | Lu 121 fois


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 9 Mars 2019 - 07:00 La tendance « Pink Food »