Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Décoration

Faites entrer la lumière !


Quelques astuces pour faire entrer un peu de lumière dans une pièce trop sombre…


Faites entrer la lumière !
Du clair, du sol au plafond!
Pour les murs, les blanc, beige, vert frais ou jaune paille... sont les bienvenues. Peignez les plafonds en blanc brillant. À la différence du mat dont les pigments absorbent la lumière, le brillant a tendance à la diffuser dans la pièce. Pour le sol, choisissez du beige, de l’ivoire, un rosé... et préférez du carrelage, du parquet vitrifié ou un béton ciré.
 
Le choix des cloisons
Luminosité, optez pour la verrière d’intérieur. D’autant plus que la verrière apporte une touche de style à votre déco. Les cloisons translucides offrent également un moyen de partager la lumière tout en conservant l’intimité.
 
Pas trop de meubles !
L’espace participe également à la sensation de luminosité ! Choisissez des meubles bas, de couleur claire, laqués ou en métal poli. Faites entrer la lumière dans vos meubles, en jouant sur les effets de transparence. Une table, un bureau ou une étagère en verre ou en plexiglas permettent d’amplifier la lumière.
 
Le conduit de lumière : une source de lumière supplémentaire !
Pour les pièces sans fenêtre, il y a les conduits de lumière : des tuyaux encastrés dans le toit qui acheminent la lumière naturelle. La fenêtre de toit peut remplir la même fonction dans des pièces proches du toit. Elle participe ainsi à rendre habitables des espaces inexploités de votre maison.
 
Quelques astuces en plus !

- Placez des miroirs, pour réfléchir la lumière naturelle.
- Multipliez les sources lumineuses.
- Choisissez des voilages très fins ou des rideaux frangés qui donnent une sensation de légèreté.
- Si les planchers sont sombres, on peut les peindre d’une couleur légère. C’est impossible ? Un grand tapis pâle fera l’affaire.
 


Rédigé le Vendredi 24 Mars 2017 à 14:00 | Lu 25 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Juillet 2019 - 09:04 Vacances à domicile !

Vendredi 12 Juillet 2019 - 22:12 Du bleu, du blanc et du rouge !