Télé Mag +
Facebook
YouTube
LinkedIn
Instagram
Menu

Fête de la nature


Rédigé le Mercredi 15 Mai 2024 à 09:00 | Lu 168 fois modifié le Mardi 14 Mai 2024

Replongeons-nous dans la nature !



Le Département de La Réunion organise la 18e édition de la Fête de la nature, qui se déroulera du 15 au 19 mai. Avec pour thème « En mai, replongeons-nous dans la nature ! », cette célébration promet une immersion totale dans les merveilles naturelles de l'île.

Imaginez-vous explorer pas moins de 31 sites naturels, accompagnés par près de 150 visites guidées, offrant des expériences uniques à vivre en solo, en famille ou entre amis. Une opportunité exceptionnelle de célébrer la biodiversité réunionnaise dans une ambiance festive et conviviale.

Et cette année, l'événement s'enrichit avec l'ajout de six nouveaux sites à découvrir. Oserez-vous partir à la rencontre des chauves-souris, des papangues ou encore vous émerveiller devant la biodiversité d'un site unique ? Des expériences inoubliables vous attendent, de la forêt de L'Etang-Salé à la Réserve bio des Avirons, en passant par la falaise de la Grande-Chaloupe et bien d'autres lieux encore.

Mais la Fête de la nature ne s'arrête pas là. En cette année olympique, elle met à l'honneur le mariage entre le sport et la nature, avec des animations palpitantes : parcours, relais sportifs en pleine nature, jeux de piste et chasses aux trésors. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de sensations fortes et de découvertes en plein air.

Cet événement d'ampleur mobilise pas moins de 21 partenaires et gestionnaires d'Espaces naturels sensibles, un engagement fort pour préserver et valoriser le patrimoine naturel de l'île. Avec près de 150 visites guidées et animations pédagogiques gratuites, dont 36 activités dédiées à l'apprentissage, la Fête de la nature offre une expérience enrichissante à tous les Réunionnais.

Fort du succès des éditions précédentes, l'événement attend pas moins de 2 400 visiteurs, prêts à s'émerveiller devant la beauté et la diversité des paysages réunionnais. De plus, l'accessibilité est une priorité, avec des visites ouvertes aux personnes sourdes et malentendantes, grâce à un interprétariat en langage des signes, et adaptées pour certaines aux personnes porteuses de handicap.

En mai, la nature réunionnaise vous ouvre grand ses portes. Préparez-vous à vivre des moments d'évasion et de découverte inoubliables lors de la 18e édition de la Fête de la nature.


Environnement | Mobilité | Lokale | Vie pratique



Publicité