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Ford Edge: LE GRAND COSTAUD


Profitant de la bonne santé des SUV, la firme américaine nous propose un véhicule massif et imposant. Et même si, sur le segment des SUV routiers, il y a déjà pas mal de monde, Ford compte bien tirer son épingle du jeu avec ce petit bijoux qui débarque sur notre île.


Ford Edge: LE GRAND COSTAUD
LOOK : Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce SUV possède une musculature très virile. Les proportions sont conséquentes : 4,81 m de long, 1,93 m de large et 1,69 m de haut. Le Edge est davantage dessiné comme un gros break surélevé. Capot à deux grosses nervures, large calandre, profil de gros crossover dynamique... il a la face d’un véhicule à la personnalité affirmée. 

CONFORT : Les matériaux et l’assemblage sont sérieux, l’ergonomie est parfaite et la technologie embarquée est simple d’utilisation. L’habitabilité est incroyable, vous n’êtes pas dans un salon mais plutôt dans une salle de réception haut de gamme : la largeur aux coudes et l’espace aux jambes à l’arrière permettent de voyager à l’aise (banquette arrière rabattable 60/40)  avec une caméra de recul et un freinage d’urgence avec détection des piétons. Son coffre est immense : 602 L banquette en place.

CONDUITE : Le comportement routier de la belle Américaine est excellent, à bas ou haut régime. Les
trains roulants issus du S-Max et de la Mondeo sont très dynamiques. Correctement dosée et “légère”, la technologie embarquée analyse en permanence la route et votre façon  de conduire afin d’optimiser la démultiplication de la direction, c’est-à-dire le nombre de tours de volant nécessaire. À faible allure, la direction adaptative rend le véhicule plus facile à manœuvrer. À plus haute vitesse, elle adapte la sensibilité de la direction pour faciliter la prise des virages. Moins d’efforts et davantage de contrôle pour une conduite plus agréable. Pas de mouvements de roulis, et le tout, en préservant un confort assez feutré. Rassurant et cohérent avec sa vocation de grand crossover routier, le Edge est un SUV musclé et agréable à vivre. Le couple permet d’évoluer à bas régime, sur un filet de gaz, dans un silence appréciable, grâce au système de réduction active du bruit (les haut-parleurs produisent des “contre-sons” pour annuler certaines fréquences de bruits, captées par des micros), même à haute vitesse.

MOTEUR : TDCi 210 ch, 2 litres biturbo (déjà connu sur la Mondeo), avec la boite auto Powershift très efficace et douce pour ce coupleux Diesel. Doté d’une transmission à quatre roues motrices, en diesel exclusivement.

CONCLUSION : Ce Edge est à mi-chemin entre un SUV généraliste et premium. Faisant preuve d’une grande polyvalence cette Ford séduira les amateurs de gros véhicules puissants et robustes.

Prix : À partir de 61 000€



Rédigé le Mercredi 29 Mars 2017 à 09:00 | Lu 20 fois


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