Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Ford Focus Active 1.5 Ecoboost 150ch


Envie d’évasion


Ford Focus Active 1.5 Ecoboost 150ch
La marque à l’ovale joue gros avec sa Focus en Europe. Elle veut mettre toutes les chances de son côté pour contrer Golf ou 308. Le constructeur américain n’hésite pas à décliner sa Focus sous toutes les formes possibles. Après une version Trend classique qui mise sur l’élégance, ou une version ST-Line qui joue la carte de la sportivité, voici venu le tour de cette version Active, qui a des envies d’évasion.

Après le Ford Ecosport, le Kuga, le Edge et la Fiesta Active, Ford nous propose un véhicule de loisir en plus dans sa gamme. Sa mission, coller aux tendances du marché, et lancer définitivement la carrière de cette Focus IV. Les changements esthétiques sont assez visibles par rapport à une Focus classique. Cette version Active ajoute le parfait attirail du baroudeur. Les boucliers et bas de caisse sont à prédominance noire. On note la présence de ces éléments type aluminium qui contrastent avec le plastique noir. On remarque également les barres de toit, et les superbes jantes en 18 pouces, qui s’équipent de pneus tout-chemins. La recette est simple, mais toujours efficace, et attirera une clientèle pas forcément fan de SUV. La Ford Focus Active relève bien évidemment sa garde au sol de 3cm. La planche de bord est classique mais parfaitement construite, avec des matériaux de bonne facture, un agencement ergonomique avec un minimum de boutons, et un écran couleur 8 pouces réactifs.
Côté personnalisation, Ford ajoute uniquement une sellerie tissu siglée, des inserts, et des seuils de portes pour cette finition Active. Dommage, l’ambiance n’est pas forcément très gai, si on le compare au style général du véhicule. L’habitabilité est correcte, mais le coffre n’est pas le plus grand de la catégorie avec ses 378 litres de contenance. Vous pourrez toujours demander à la CMM de vous commander la version break SW, pour plus de praticité.

Pas de mauvaise surprise à la conduite pour cette Focus Active, malgré les 3cm supplémentaires en garde au sol. Il faut dire que cette berline compacte dispose d’un des meilleurs châssis de la catégorie. Le train avant est toujours incisif et le toucher de route de très bonne qualité. Cette Focus semble d’ailleurs assez ferme côté suspensions, pour certainement éviter toute forme de tangage. Ce n’est pas aussi précis que la version ST-Line, mais la tenue de route reste excellente. Les quelques 16 cm de garde au sol permet d’emprunter des chemins cassants, mais vous ne pourrez compter que sur deux roues motrices. En plus des modes Eco, Normal et Sport, on dispose à présent d’un mode Terrain Glissant et Trail; ça joue sur l’accélérateur, l’antipatinage et le contrôle de trajectoire. L’un s’occupe de votre sécurité, alors que l’autre, rend le véhicule un peu plus permissif, dans le sable et la boue. Elle peut donc être assez fun, si vous avez l’occasion de l’emmener sur les petits chemins de terre rapide.

TECHNIQUE ET TARIF :
• Moteur 1.5L essence ecoboost
• 150ch et 240nm de couple
• Mesures : 4.40mX1.85mX1.48m
• Poids de 1369kg
• Garde au sol de 16cm
• 0 à 100km/h en 8.9s
• Vitesse maxi : 206km/h
• Consommation mixte de 5.3L au 100km
• (8.3L lors de notre essai)
• 121gCO2/km
• Gamme à partir de 30 735€ TTC
• Modèle d’essai à 33 240€ TTC

LES PLUS :
• Style audacieux
• Finition correcte
• Habitabilité
• Equipements de série
• Moteur ecoboost volontaire
• Boîte mécanique douce et précise
• Insonorisation
• Modes de conduite supplémentaires
• Ergonomie

LES MOINS :
• Capacité de chargement moyenne
• Ambiance austère à bord

 

Rédigé le Mercredi 22 Mai 2019 à 07:00 | Lu 192 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Novembre 2019 - 09:35 RENAULT CLIO V 1.0TCe 100ch R.S. LINE

Mercredi 13 Novembre 2019 - 07:00 BMW M Festival à Johannesburg, 2ème édition