Menu
News


Fusillade en Corse: L'oncle de Jenifer, blessé par balles à l'aéroport de Bastia est mort



Rédigé le Mercredi 13 Décembre 2017 à 08:25 | Lu 619 fois

Attaqué le 5 décembre dernier à Bastia par des tueurs profes­sion­nels, Jean-Luc Codac­cioni l’oncle de la chan­teuse Jeni­fer, est mort. L'homme de 54 ans, fiché au grand banditisme, avait été victime d'une fusillade, un règle­ment de compte selon les enquê­teurs, sur le parking de l'aéro­­port de Poretta en Corse. Il se trou­vait entre la vie et la mort, mais il a fina­le­ment succombé à ses bles­sures. Lors de cette fusillade, son ami, Antoine Quili­­chini – dit Tony le Boucher - un autre individu également fiché au grand banditisme, est mort sur le coup. Ce dernier était venu chercher à l'aéroport Jean-Luc Coddacioni, qui était détenu à la maison d'arrêt de Borgo (Haute-Corse) mais revenait d'une permission de sortie qui devait s'effectuer hors de Corse.

Jean-Luc Codaccioni, mari de Corinne Bartoli (tante de Jenifer et soeur de sa maman Christine), était un ancien responsable de la sécurité du PMU au Gabon et avait été condamné en février 2016 à quatre ans de prison pour association de malfaiteurs en vue de la préparation du meurtre en bande organisée de Jean-Claude Colonna, cousin de l'ancien parrain de l'Île de Beauté, "Jean-Jé" Colonna.

Pour les enquê­teurs, c’est un « travail de profes­sion­nels  », l’œuvre de « gens chevron­nés » : «  Le mode d'action choisi néces­site à la fois beau­coup de sang-froid et de préci­sion mais aussi un travail de rensei­gne­ment impor­tant : il fallait savoir quand Monsieur Codac­cioni allait se trou­ver à l'aéro­port.  ».  Comme l’af­firment des sources du quoti­dien, l’enquête s’an­nonce « longue et fasti­dieuse »…

Un coup dur pour ses proches, notam­ment pour sa nièce, la chan­teuse Jenifer qui semblait reprendre du poil de la bête, quelques mois après son dramatique accident de la route. 



Nouveau commentaire :