Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Hi Tech

Game of Thrones : bientôt l’ultime saison


Winter is Coming...


La saison 8 de Game of Thrones arrive tel le vent froid de l’hiver. Elle sera la dernière saison de la série et n’aura que six épisodes, mais rassurez vous chaque épisode fera plus de 80 minutes. Ainsi, les fans ont hâte de voir ce que réservent les showrunners pour cette ultime saison. Depuis la saison passée, il est impossible d’avoir une idée sur ce qui va se passer entre les personnages. La série a dépassé les livres de George R.R. Martin et les fans sont dans le flou le plus total.
Néanmoins, tout le monde espère bien voir la réaction prochaine de Daenerys quand elle découvrira les origines de Jon Snow. Malgré la fin du tournage, les fans vont devoir attendre encore quelques mois avant de découvrir l’ultime saison. En attendant, ces derniers sont nombreux à faire de nombreuses théories en se basant sur quelques indices. Sophie Turner, qui incarne Sansa s’est récemment confiée pour le média Digital Spy. Selon elle, les inconditionnels ne trouveront pas aussi facilement la fin de la série. En effet, les showrunners semblent avoir développer une fin tordue et personne ne risque de la deviner. D’ailleurs, les fans n’auront aucun moyen de rechercher des indices dans les livres de George R R Martin, puisque la série a dépassé depuis un moment les oeuvres.
Pour cette finale, David Benioff et Dan Weiss ont travaillé étroitement avec George R R Martin. En effet, les showrunners ont inventé une fin qui sera différente de celle des livres. Ainsi, ils voulaient avant tout que l’auteur valident leurs idées. Avec de telles déclarations, on pourrait penser que Jon Snow et Daenerys ne finiront pas sur le Trône de Fer. En effet, la survie des deux personnages paraît trop prévisible. Ainsi, on peut vraiment se demander qui arriver sur le trône à la fin de la saison. Sansa Stark pourrait bien avoir ses chances puisqu’elle a beaucoup évoluer ces derniers temps. Réponse en d’Avril 2019.

Une série à succès
Est-il encore besoin de présenter le phénomène Game of Thrones dont on ne compte plus le nombre de fans ? À l’instar de Star Wars, la saga se décline aujourd’hui à toutes les sauces, livre de cuisine, ouvrage illustré expliquant les origines du royaume des Sept Couronnes, agenda estampillé « Stark » ou « Lannister », les produits dérivés sont aussi divers qu’imaginatifs et cette série de chevalerie et de sorcellerie n’en finit pas de battre tous les records d’audience, de téléchargement et de ventes de Blue Ray. R.R. Martin, romancier et scénariste américain, adepte de l’heroic fantasy, a donné une nouvelle ampleur au genre littéraire. En 1996, sort le premier tome de sa saga Le Trône de Fer (A Song of Ice and Fire), intitulé A Game of Thrones. Une histoire médiévale où plusieurs familles de différents royaumes se livrent une bataille sans merci. Le Seigneur des Anneaux n’est pas loin. Les tomes se succèdent, tous des best-sellers. En 2007, HBO acquiert les droits mais R.R. Martin n’est pas décidé à abandonner son précieux bébé.
C’est lui qui adaptera ses romans pour la télé avec l’aide de deux fans, David Benioff et D.B. Weiss. Leur mot d’ordre : une écriture qui ne laisse rien au hasard, un scénario équilibré entre drame, traits d’esprit, scènes torrides, combats sanglants et poésie flamboyante.
La saison 1 est diffusée à partir du 17 avril 2011. Pourtant, l’heroic fantasy est généralement perçue comme un sous-genre un peu ringard. Mais la première saison a démarré sur les chapeaux de roue, attirant 9,3 millions de spectateurs sur le seul territoire américain. Quant à la dernière, elle a été suivie en moyenne par plus de 17 millions de personnes. Finalement, l’heroic fantasy ne déplaît pas tant que ça.

Plus dʼinédits sur la chaîne youtube Geek Me All.

Rédigé le Mercredi 9 Janvier 2019 à 23:03 | Lu 270 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Juin 2019 - 07:00 Crash Team Racing Nitro-Fueled

Mercredi 12 Juin 2019 - 07:00 Child’s Play, la Poupée du Mal